Un économiseur d’énergie pour réduire ma facture d’électricité.

Economiseur d'énergie électrique

Un économiseur d’énergie électrique

Pour des raisons techniques, politiques et environnementales, le prix de l’électricité est amené à continuellement augmenter. Il devient nécessaire de se poser les bonnes questions quant à la diminution de sa consommation énergétique, pour des raisons économiques, mais aussi écologiques. Saviez-vous, qu’un boîtier électrique économiseur d’énergie peut vous aider à réduire votre facture de 30%, tout en limitant votre empreinte carbone ? Explications.

Comment fonctionne l’économiseur d’énergie ?

Utilisés depuis une dizaine d’années, notamment dans les pays anglo-saxons, les économiseurs de consommation électrique ont largement fait leurs preuves Outre-Atlantique, et se développent en France à grande vitesse.

Ils se présentent sous la forme d’un boîtier électrique de petite taille à brancher directement sur votre circuit, soit via un montage en parallèle par rapport au disjoncteur principal, soit sur le câble reliant votre compteur au tableau électrique.

Le boîtier électrique économiseur d’énergie optimise le flux électrique de votre domicile ou entreprise pour diminuer le gaspillage énergétique et les déchets toxiques, et ce de deux façons:

  • en régulant les champs magnétiques générés par les pertes énergétiques
  • ou en coupant momentanément le courant des foyers de gaspillage qu’il aura identifiés (chauffe-eau, radiateur électrique, …).

Quels sont les avantages de l’économiseur d’énergie ?

Choisir un boîtier électrique économiseur d’énergie, c’est un geste à la fois économique, mais aussi écologique, qui offre de nombreux avantages aux particuliers, comme aux entreprises et collectivités.

  • Facilité d’installation: la pose d’un économiseur d’énergie est rapide, et ne requiert aucune modification importante de votre installation.
  • Optimisation du système électrique: en régulant et améliorant le flux électrique, le boîtier électrique économiseur d’énergie sécurise votre installation et augmente la durée de vie de vos appareils.
  • Réduction de la facture énergétique: l’économiseur d’énergie limite considérablement les pertes électriques, ce qui vous aide à réduire votre consommation énergétique de l’ordre de 5 à 45%. Cela se traduit par des économies sur votre facture d’électricité, pouvant aller jusqu’à 30%.
  • Un geste pour l’environnement: avec un boîtier économiseur d’énergie, vous réduisez les déchets toxiques, l’émission de CO2, et donc votre empreinte environnementale.

Choisir son économiseur d’énergie électrique: prix et caractéristiques.

Les magasins de bricolage proposent de nombreux modèles de boîtiers électriques économiseur d’énergie, à choisir selon la puissance de votre installation électrique. Celle-ci, indiqué sur votre facture d’électricité, varie généralement entre 5 et 30 kVA (kilovoltampère). Choisissez donc le boîtier d’un calibrage égal ou directement supérieur.

Le prix d’achat d’un économiseur d’énergie électrique est en général plutôt élevé. Mais il constitue un excellent investissement sur le long terme grâce aux économies d’énergie qu’il permet.
Selon la puissance et les performances annoncées, comptez entre 50 et 200€ pour votre boîtier électrique économiseur d’énergie, hors coûts d’installation par un électricien agrée.

Efficace et facile à installer, l’économiseur d’énergie électrique convient tout particulièrement aux particuliers, PME, ou encore collectivités. C’est un moyen simple et pratique pou diminuer leur facture énergétique, tout en contribuant un geste citoyen pour l’environnement.

SOURCES

Téléchargez le tableau de suivi et de calcul du budget familial !

Et vos quatre bonus.

  1. Les 4 étapes pour passer d’un budget déficitaire à un budget excédentaire.
  2. Vingt six astuces pour économiser de l’argent à raison d’une astuce toutes les semaines :
    ceux qui ont appliqué la première idée ont gagné entre 1230 et 1960 euros.
  3. « Ça marche » : le célèbre petit livre rouge qui fait que vos rêves deviennent réalité .
  4. Le livre « 60 conseils pour une vie de famille et des relations harmonieuses ».

Inscrivez-vous ici !

Termes de recherche:

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/un-economiseur-denergie-pour-reduire-ma-facture-delectricite/