Comment trouver un revenu complémentaire ?

trouver un revenu complémentaire

trouver un revenu complémentaire

Avec les fins de mois difficiles, un job d’appoint peut parfois donner une bouffée d’oxygène au budget familial. Astuces pour trouver un revenu complémentaire.

Pour beaucoup de ménages, les fins de mois difficiles commencent dès le milieu du mois, voire même au début. Dans ce cas, un revenu complémentaire est indispensable pour naviguer avec plus de confort à travers son budget.

Voyons ensemble comment trouver un revenu complémentaire.

Les jobs d’appoint.

De tout temps, les jobs d’appoint ou petits boulots ont permis de constituer des revenus complémentaires de qualité. Lisez la suite pour trouver les jobs d’appoint les plus en vogue.

Les petits boulots concernent prioritairement l’HoReCa (Hôtellerie, Restauration, Cafés).  Il s’agit généralement d’effectuer le service, la plonge ou le nettoyage en soirée ou durant le week-end.

Il est aujourd’hui également possible de faire des jobs d’appoint dans le domaine du tourisme ou des services.

Ces petits boulots ont l’avantage d’être légaux.

Cependant, ils ont généralement des horaires difficiles et demandent un investissement personnel important. La paye n’est pas forcément mirobolante, mais elle est stable et déterminée selon un contrat.

La mise en valeur des compétences.

Tous les individus possèdent des compétences qui peuvent leur servir à créer un revenu complémentaire.

Cela concerne principalement des activités de service. Suivez le guide pour savoir comment mettre en valeur vos connaissances et compétences.

Donner des cours particuliers, de manière physique ou virtuelle, peut s’avérer particulièrement lucratif. Cette activité engendre un revenu de qualité et permet d’organiser ses horaires à sa guise.

Le succès dépend néanmoins des qualités pédagogiques de l’enseignant ainsi que des demandes dans la matière qu’il enseigne.

Vos compétences peuvent également servir à remplir d’autres services auprès de vos concitoyens. De nos jours, il existe des activités d’appoint au niveau du jardinage, du gardiennage, de l’informatique ou encore des leçons de conduite.

Il s’agit d’un marché particulièrement vaste qui offre à tout à chacun la possibilité de s’épanouir dans une activité qui lui convient et pour laquelle il possède les qualifications.

Ce type de revenu complémentaire a l’avantage d’être généralement assez élevé. Il faut cependant parvenir à trouver des clients et les fidéliser pour en retirer un bénéfice stable et régulier.

Il n’y a pas, ici, de véritables contrats entre les prestataires et les clients.

Le télétravail.

Depuis quelques années, le télétravail a le vent en poupe. Il permet de réaliser des tâches via le Web. Ce type de travail peut être réalisé comme activité complémentaire indépendante ou comme salarié à temps partiel.

À la recherche d’un revenu complémentaire, beaucoup de citoyens optent pour le télétravail.

Cela permet de dégager une activité supplémentaire tout en ayant la possibilité de passer également du temps à la maison.

Dans la majorité des cas, les activités proposées sont de type administratif. Il peut s’agir d’encodage, de mise en page ou encore de mise sous pli.

Le calcul du temps de travail peut s’effectuer via une surveillance par la connexion Web ou simplement en calculant le travail effectivement réalisé.

Les SAV utilisent de plus en plus des télétravailleurs qui souhaitent arrondir leurs fins de mois afin de répondre aux appels téléphoniques.

Cette activité donne néanmoins des revenus aléatoires puisque ceux-ci sont calculés au nombre d’appels traités.

Le télétravail reste assez difficile à trouver. Il a l’avantage d’offrir des revenus dont les montants sont spécifiés sur un contrat.

Le revers de la médaille est que ce type d’emploi demande généralement un investissement important pour une paye qui reste parfois précaire.

Les revenus sur le web.

Gagner sa vie sur le Web est très à la mode. Il y a pourtant beaucoup d’appelés pour très peu d’élus.

Avec un peu de méthode, cependant, il est possible d’obtenir un revenu complémentaire de qualité sur Internet. Comprenons ensemble comment faire pour y arriver.

Le blogging

Générer un revenu avec un blog est l’activité phare du Web. Il faut cependant distinguer un revenu complémentaire engendré par un blog avec les activités à plein temps qui nécessitent de gérer un réseau complet de sites Web.

Le blogging, en tant que tel, peut procurer des revenus complémentaires grâce à la publicité ou à l’affiliation.

Si le procédé est réellement porteur afin d’arrondir ses fins de mois, il demande une véritable implication et nécessite souvent du temps pour asseoir sa popularité.

Les vidéos

Les magazines sont envahis par les Youtubeurs aussi beaux que riches. Ils donnent l’illusion que YouTube est un nouveau jardin de la fortune. Pourtant, s’il est possible d’y faire effectivement des bénéfices, la réalité est moins rose que celle proposée par ces quelques privilégiés.

YouTube permet d’exporter un grand nombre de vidéos. Les tutoriels, notamment, ont le vent en poupe tout comme les reviews.

Il ne faut cependant pas penser qu’une simple vidéo puisse apporter la fortune.

En réalité, les bénéfices tirés de YouTube sont principalement dus à la publicité. Les tarifs proposés, pour les inconnus surtout, sont extrêmement bas.

Il est donc indispensable de produire un grand nombre de vidéos vues des millions de fois avant de pouvoir retirer un revenu complémentaire décent.

Les services.

De nombreuses plates-formes voient le jour sur le Web. Elles permettent d’échanger des services entre particuliers. La plus connue d’entre elles est sans aucun doute la plate-forme américaine Fiverr ou son équivalent français 5euros.com.

Avec l’hyper connectivité, de nouveaux modèles économiques se sont développés. Parmi ceux-ci, les plates-formes de services en ligne sont extrêmement populaires.

Celles-ci proposent, à des prix défiants toute concurrence, un grand nombre de services entre particuliers.

Il s’agit généralement de services relatifs à l’informatique, au marketing, à la bureautique et au graphisme.

Les prestations abordées sont également très diversifiées allant de la rédaction d’articles Web à la programmation de sites en passant par le design de bannières publicitaires, la promotion sur des réseaux sociaux ou encore la traduction en ligne.

Ces services sont généralement proposés à des prix extrêmement bas. Par conséquent, il faut en réaliser un grand nombre pour en tirer un revenu complémentaire décent.

Cependant, ce modèle économique a l’avantage d’avoir des horaires tout à fait flexibles et des possibilités de travail depuis n’importe où dans le monde.

Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’obtenir des revenus complémentaires décents pour arrondir ses fins de mois.

Que vous souhaitiez promouvoir vos savoirs en donnant des cours, vous mettre à la disposition d’autres utilisateurs du Web ou simplement lancer votre propre affaire en ligne, les opportunités ne manquent pas.

 Articles à lire dans la même thématique :

Où trouver un tableau pour gérer son budget ?

Comment faire un budget familial ?

Comment épargner avec un petit salaire ?

4 étapes pour améliorer votre budget familial

Quel logiciel de comptabilité familiale choisir ?

Taux d’endettement et gestion du budget familial

Comment économiser pour acheter une maison ?

Le compte bancaire en ligne

Comment économiser sur les courses alimentaires ?

Comment bien gérer son salaire.

Comment gagner un complément de salaire ?

Budget familial et pourcentage.

 

Téléchargez le tableau de suivi et de calcul du budget familial !

Et vos quatre bonus.

  1. Les 4 étapes pour passer d’un budget déficitaire à un budget excédentaire.
  2. Vingt six astuces pour économiser de l’argent à raison d’une astuce toutes les semaines : ceux qui ont appliqué la première idée ont gagné entre 1230 et 1960 euros.
  3. « Ça marche » : le célèbre petit livre rouge qui fait que vos rêves deviennent réalité .
  4. Le livre « 60 conseils pour une vie de famille et des relations harmonieuses ».

Inscrivez-vous ici !

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/trouver-un-revenu-complementaire/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.