Troc de maison pour les vacances.

Le troc de maison

Le troc de maison pour les vacances

Comment définir le troc de maison ? Imaginez-vous passer vos vacances en famille chez monsieur Smith à Phoenix dans l’Arizona au même moment ce dernier est en villégiature dans votre pays, votre région, votre maison.
Le troc de maison c’est le fait d’échange sa maison pendant une période bien définie sans contrepartie financière. Cette tendance recrute de plus en plus d’adeptes qui n’hésitent pas à troquer leurs maisons – le temps des vacances ou d’un week-end – un peu partout dans le monde.
Voici quelques phrases-chocs pour bien cerner cette tendance :

  • je vis chez vous pendant que vous vivez chez moi ;
  • Chez toi c’est aussi chez moi ;
  • Troquer sa maison le temps des vacances ;
  • Avoir un chez-soi un peu partout dans le monde, le temps des vacances.

Quels sont les avantages du troc de maison ?

  • La location de maison ou les frais d’hôtel constituent 50 à 60% du budget vacances de la famille. Le premier avantage du troc de maison c’est ce montant qui peut être consacré à d’autres dépenses ou tout simplement économisé.
  • Faire le tour du monde sans se ruiner : dans les cinq continents des adeptes, du troc de maison propose leurs maisons ou appartements.
    Grâce au troc de maison, vous avez la possibilité de voyager vers un continent et un pays différent à chaque fois.
  • Vivre dans les mêmes conditions et réalités que votre troqueur au lieu du cadre impersonnel des hôtels. Cela revient à vivre dans l’authenticité et l’actualité du pays hôte.
  • La communication avec le partenaire du troc de maison peut mener à une amitié véritable.
    Cette personne va vivre dans votre maison c’est-à-dire partagé votre environnement, si vous avez des centres d’intérêt similaires, les mêmes passe-temps cela facilitera la relation et débouchera certainement sur une amitié.
  • Bénéficier d’autres commodités comme la voiture, une connexion internet, les connaissances du milieu de votre partenaire de troc. Il ne manquera pas de vous recommander les sites à visiter, les évènements culturels, les lieux de détente et de loisirs.Ainsi, vous pourrez visiter le pays d’accueil non comme un touriste, mais comme un habitant. Ce sera l’occasion de découvrir une autre façon de vivre, de connaitre une famille et se faire des amis dans un autre pays.

    Des vacances agréables avec le troc de maison

    Des vacances agréables avec le troc de maison

  • Sécurité de votre maison ou appartement : puisque des personnes l’occupent et en prennent soin.
  • Confort et équipement d’une maison familiale ou individuelle et d’une autre manière de vivre.
    Vos craintes sur le troc de maison sont-elles justifiées ?

Le troc de maison est-il sûr ?

Cette crainte s’avère légitime, car le partenaire de l’échange est un inconnu.
Comment être sûr qu’il n’y aura pas de dégâts, de vols ?

La maison sera-t-elle bien entretenue ?
N’oubliez pas que la personne avec que le partenaire de l’échange nourrit les mêmes craintes.
Pour éviter les malentendus, les sites de troc de maison proposent des contrats d’échanges.

Mais avant cela, une communication directe entre troqueurs permet de se faire une idée sur le partenaire à l’échange.
Lorsque le moindre doute subsiste alors vous pouvez refuser le troc de maison avec cette personne et tenter de trouver une maison et un troqueur qui vous convient.

Le troc de maison se base sur l’honnêteté, la confiance et la transparence.

Le fait qu’il y ait autant d’adeptes de l’échange de maisons constitue une preuve que cela fonctionne et que les milliers d’inscrits des sites de troc de maison jugent que la balance penche du côté des avantages.

Que vous offrent les sites de troc de maison ?

Les sites de troc de maison comptent des milliers d’adhérents. Chaque participant propose soit une maison soit un appartement en échange pour une période donnée.

En général, il faut s’inscrire gratuitement ou moyennant un droit d’entrée. Ensuite, vous pouvez rédiger votre offre avec une description de la maison, des photos et même une vidéo.

Puis il faut visiter les offres des autres adhérents et si l’une vous convient faire une proposition d’échange.
Si votre proposition est acceptée, vous pourrez échanger par courriel puis par téléphone pour finaliser tous les détails de l’échange afin d’éviter les malentendus.

Un contrat d’échange stipule tous les conditions et détails du troc de maison.

Bien entendu, il n’y a aucune contrepartie financière mis à part les frais demandés ou certains services des sites payants.

Les sites de troc de maison facilitent la confiance, la communication et proposent des contrats types.

Les sites de troc de maison.

Pour aller plus loin, voici une liste de sites de troc de maison.

Les sites payants :

  • Trocmaison.com vous permet de rédiger votre offre d’échange, de contacter plus de 50 000 membres. Le site revendique des adhérents dans plus de 150 pays.
    Économisez jusqu’à 58 % sur votre budget de vacances en famille, avec une équipe d’assistance en ligne. Prix : 9,95 euros par mois, une année gratuite si vous ne réalisez pas

    A la plage avec le troc de maison le temps des vacances

    A la plage avec le troc de maison le temps des vacances

    d’échange la première année.

  • echangedemaison.com offre trois types d’abonnement allant de 59 euros pour une année, 79 euros pour deux ans à 109 euros à vie. Après l’inscription, le site vous offre une consultation illimitée des offres d’échange pendant un an ou à vie.
    Pas d’autres frais quel que soit le nombre d’échanges que vous effectuez. L’inscription s’accompagne d’un texte descriptif de la maison ou de l’appartement objet du troc, un nombre illimité de photos.
    Un lien vers votre page web si vous avez un site et la modification de votre annonce et de vos photos à votre guise. Une inscription gratuite pour un an au site Trocmaison (Homeexchange) pour les membres à vie.
  •  homeforexchange.com avec des frais d’inscription 64,50 dollars US pour un an, 99,50 dollars pour deux ans et pour trois ans 129,50 dollars US. Le site assure la mise en ligne de votre offre ainsi que la consultation des offres des membres.
  • intervac.fr à partir de 75 euros par mois ce site vous offre des services de mise en relation pour le troc de maison.

Autres sites de troc de maison payants :

Les sites gratuits :

  • switchome.org est une organisation à but non lucratif, ces services sont donc totalement gratuit : Création d’un compte membre, dépôt d’annonce, gestion de votre annonce, photos sur votre annonce, traduction de votre annonce en Anglais, consultation des offres, support technique et aide personnalisée, conseils et dossier.
  • guesttoguest.com se veut un réseau social de troc de maison. Ces services de base sont gratuits, mais les services optionnels nécessitent un paiement. Ils offrent plus de 177 destinations dans le monde avec plus de cinquante mille propositions de troc de maison.
  • planet-swap.com est gratuit. Il vous propose de faire un don pour les frais de maintenance du site. Il offre les mêmes services à peu de choses près que les sites cités ci-dessus.

Notons les précautions de base comme :

–    Avertir les voisins et amis de l’occupation de votre maison par vos invités pendant la durée du troc.
–    Enfermer vos objets de valeurs dans un placard cadenassé ou les confier à une personne de confiance.
–    Si vous laissez l’usage de votre voiture, il faut en avertir les assurances.
–    S’assurer du paiement des factures dont les échéances vont tomber durant votre absence.

Le troc de maison constitue un moyen économique de passer des vacances dans divers pays. De plus en plus répandu à travers le monde, il est basé sur la confiance mutuelle, l’honnêteté, le partage, la transparence, le respect. Les témoignages des personnes qui ont effectué des dizaines d’échanges prouvent le succès du troc de maison.

Et vous aurez un chez vous un peu partout dans le monde, le temps des vacances, tout en réalisant des économies sur votre budget !

Termes de recherche:

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/troc-de-maison/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge