Téléphone portable volé. Que Faire ?

Telephone portable volé

Téléphone portable volé

Il faut demander la suspension de la ligne auprès de l’opérateur puis déposer une plainte au commissariat de police. Le code IMEI vous sera demandé. Pensez à noter ce code et le conserver précieusement. Vous le trouverez en composant *#06# sur le mobile.

  • Verrouiller le mobile afin de le rendre inutilisable.
  • Effacer les données
  • Localiser l’appareil.
  • Envoyer un SMS à un numéro prédéfini lorsque la carte SIM est remplacée avec les identifiants de la carte insérée. Ou rendre le mobile inutilisable lorsque la carte est remplacée.

Pour effectuer ses opérations, vous avez plusieurs possibilités : aller sur le site web du fabricant ou utiliser une application du système d’exploitation. Les antivirus pour portable offrent aussi ses fonctions de traçage et de blocage du GSM.

  • Pour les téléphones Samsung rendez-vous sur le site « Find My Mobile »
  • Pour les Iphone ou Upad utilisez l’application web « localiser mon Iphone » disponible sur le site Itunes.
  • Pour les Blackberry rendez-vous sur le site « Black Berry Protect ». Si votre téléphone portable fonctionne avec Windows Phone allez sur le site puis cliquez sur le menu déroulant « Explorer mon téléphone ». Identifiez-vous pour pouvoir localiser votre appareil.
  • Google offre les mêmes services pour les appareils avec « Android Device manager » il faut avoir un compte Gmail pour l’utiliser.
  • Il existe de nombreux logiciels pour effectuer ses mêmes actions. Citons entre autres : Pour les antivirus notez : Antihelt F.Secure Gratuit, Kaspersky sécuriser votre mobile version gratuite ou payante.

Pour vous prouver l’efficacité de ces méthodes de lutte contre le vol de portable, laissez-moi vous raconter la mésaventure arrivée à l’enfant d’une collègue de service.

On lui avait dérobé son téléphone portable. Mais il avait programmé le mobile pour qu’en cas de changement de la puce un SMS soit envoyé à sa mère.

Notez que ce message est envoyé à l’insu et sans l’avis du voleur. Lorsqu’elle a reçu le message, elle a appelé son fils sans succès.

Intriguée elle a alors appelé le numéro contenu dans le SMS. Heureusement, il s’agissait de l’acquéreur. Après les explications échangées, il s’avère que ce monsieur avait acheté de bonne foi. Le voleur prétendait s’en séparer pour cause de double emploi.

L’acquéreur de bonne foi a ramené le mobile au domicile de ma collègue et celle-ci lui a remboursé ses frais.

Votre téléphone portable contient beaucoup d’informations personnelles. Prenez le soin de les sauvegarder en ligne ou sur votre PC, de noter le numéro IMEI et de vous inscrire sur le site du constructeur ou du concepteur du système d’exploitation.

Ces sites offrent gratuitement des services pour gérer, localiser, verrouiller ou effacer vos données sur le mobile le cas échéant.

N’attendez pas demain, faites le tout de suite, car le vol de téléphone portable cela n’arrive pas qu’aux autres.

Pourrez-vous vaquer à vos occupations pendant un mois ou une semaine sans votre téléphone portable ? Si oui, quelles alternatives utiliserez-vous pour remplacer les services rendus par cet appareil.

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/telephone-portable-vole-que-faire/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge