Quel logiciel de comptabilité familiale choisir ?

un logiciel de comptabilité familiale pour une bonne gestion du budget.

un logiciel de comptabilité familiale pour une bonne gestion du budget.

Un logiciel de comptabilité familiale facilitera la mise en œuvre de la recommandation de tenue du budget familial pour éviter que les finances passent au rouge en plein mois. Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, vous avez des logiciels qui peuvent vous aider à mieux gérer les dépenses familiales. Cependant, le problème consiste à trouver le logiciel qui convient, parmi une kyrielle de propositions, pour maîtriser vos finances.

Découvrez quelque logiciel de comptabilité familiale.

Les logiciels sont généralement conçus pour être utilisés de façon approfondie afin d’assurer une gestion optimale. A cet effet, ils ont un plus grand nombre de fonctionnalités que les tableurs ou le cahier de compte. Ainsi, pour une gestion saine de votre budget familial, vous pouvez utiliser les logiciels de comptabilité familiale suivants :

C’est un logiciel qui est régulièrement mis à jour. Il vous permet de vous organiser pour mieux maîtriser les entrées et les sorties d’argent. Tout le monde peut l’utiliser sans avoir une connaissance particulière en finance ou en économie. Vous pouvez l’utiliser si vous venez d’acquérir un immeuble et que vous avez un crédit à rembourser. Ce logiciel vous aidera à maîtriser les différents mouvements qui s’effectuent sur votre compte bancaire.

Ce logiciel de comptabilité familiale vous offre une gestion précise de vos achats et vos dépenses pour éviter les erreurs. Vous pouvez y ajouter d’autres fonctions supplémentaires pour le transformer en un outil de gestion performant. Ainsi, vous pouvez avec ce logiciel mener des analyses pointues.

Ce logiciel de comptabilité familiale gère l’ensemble de vos comptes bancaires ainsi que le suivi budgétaire de vos recettes et dépenses. La saisie des opérations bancaires est facilitée. Il est très pratique pour ceux qui possèdent plusieurs comptes bancaires. Vous pouvez aussi à l’aide de ce logiciel visualiser tous vos prélèvements automatiques sans oublier les virements réguliers.

Il constitue un outil de gestion simple à utiliser. Banque manager offre la possibilité de gérer vos comptes en banque gratuitement si vous en faites une utilisation personnelle. Cependant ce logiciel est conseillé aux épargnants qui ont un compte à titre ou un contrat d’assurance vie multi support. Vous pourrez l’utilisé depuis votre smartphone ou votre ordinateur portable.

Ce logiciel de gestion de compte personnel est idéal pour gérer avec efficience votre budget, en prévoyant les grosses dépenses. Il vous évite les découverts bancaires et le paiement d’agios élevés. Vous disposez notamment avec ce logiciel d’un mot de passe qui protège son ouverture.

Comme ne le dit pas son nom, ce logiciel se dédie également à la comptabilité familiale. Programmez les échéances, enregistrez les opérations récurrentes sous forme de modèle, gérez le budget familial, importez vos relevés bancaires, numérisez et archivez vos factures, etc. De plus, ce logiciel de comptabilité familiale est gratuit dans sa forme basique.

L’originalité de Money Calendar réside dans la gestion de compte des transactions directement dans  un calendrier. Ainsi, vos finances peuvent être visualisées sur le long terme. Vous avez en bas de ce calendrier un diagramme de l’évolution de votre budget. Ce logiciel de comptabilité familiale organise clairement vos projets onéreux sur le long terme.

En conclusion, il existe plusieurs milliers de logiciels de comptabilité familiale. La recherche sur les termes “logiciel de comptabilité familiale” dans Google a donné deux mille quatre cent quarante résultats lors de la rédaction de cet article. Il faudra définir vos besoins exacts pour tester quelques logiciels et trouver votre bonheur.

Personnellement, je préfère utiliser un tableur pour créer un tableau de calcul du budget familial. Vous trouverez ci-dessous le lien pour télécharger gratuitement le tableau Excel.

Téléchargez le tableau de suivi et de calcul du budget familial !

Et vos quatre bonus.

  1. Les 4 étapes pour passer d’un budget déficitaire à un budget excédentaire.
  2. Vingt six astuces pour économiser de l’argent à raison d’une astuce toutes les semaines : ceux qui ont appliqué la première idée ont gagné entre 1230 et 1960 euros.
  3. « Ça marche » : le célèbre petit livre rouge qui fait que vos rêves deviennent réalité .
  4. Le livre « 60 conseils pour une vie de famille et des relations harmonieuses ».

Inscrivez-vous ici !

Termes de recherche:

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/quel-logiciel-de-comptabilite-familiale-choisir/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge