Comment préparer un déménagement ?

Comment préparer un déménagement

Comment préparer un déménagement

Préparer un déménagement est souvent source de stress. Cet article présente quelques conseils pour continuer à garder le sourire tout au long de ce changement.

Préparer un déménagement : comment emballer les cartons ?

Une bonne organisation lors de la préparation de vos cartons facilitera leur déballage. Avant le jour J, emballez vos affaires, pièces par pièces, les uns après les autres.

Par exemple, préparez les cartons de la cuisine pour le premier soir, ceux du salon pour le lendemain, etc. Vous pouvez notamment vous servir de vieux journaux, de vos draps ou des torchons pour protéger les objets fragiles.

Marquez ensuite sur chaque carton son contenu, mentionnez-y si celui-ci est fragile ou non, et de quelle pièce il provient. Bien sûr, il faudra faire attention à sceller correctement les cartons, vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Préparer un déménagement : les formalités administratives.

Quand vous quitter votre habitation actuelle pour un nouveau logement, n’oubliez pas d’effectuer toutes les formalités administratives qui s’imposent.

Si nécessaire, pensez notamment à résilier vos contrats d’abonnements encours auprès des organismes concernés (eau et électricité, téléphone, internet, etc.). Demandez également le transfert des services et des prestations diverses à votre nouvelle adresse (courrier, ligne téléphonique, etc.).

Surtout, n’oubliez pas la scolarité des enfants. Informez notamment leur école de votre déménagement.

Préparer un déménagement : astuces pour simplifier ce changement.

Dans tous les cas, pour simplifier cette journée, voici quelques astuces qui peuvent vous aider à garder le sourire.

Primo, pensez à trier et nettoyer vos affaires avant de les emballer dans les cartons (linges, vaisselle, etc.). En effet, avec la fatigue qui vous attend le jour J, vous apprécierez de déballer des affaires propres.

Prévoyez également de petits cartons pour les livres. Ils seront ainsi plus faciles à porter. Par ailleurs, réservez un véhicule adapté pour minimiser les allers et retours.

Enfin, placez les cartons lourds au bas de vos piles, vous éviterez ainsi les casses et les tassements.

En clair, pour bien préparer un déménagement, une bonne organisation est indispensable. Il s’agit ensuite de se conformer au planning.

.

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/preparer-un-demenagement/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge