«

»

Imprimer ce Article

Pourquoi devez-vous prendre un petit déjeuner de roi avec votre famille ?

« Petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et diner comme un pauvre ».

Prendre un petit dejeuner consistant en famille

Prenez-vous un petit déjeuner de roi avec votre famille ? Euh… pas souvent n’est-ce pas ! A cause de l’emploi du temps surchargé, du réveil tardif, de cet appareil qui a « oublié » de sonner etc.

Et pourtant vous  savez que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Sauter ce repas  a une double conséquence :

  • Priver le corps du carburant dont il a besoin pour fonctionner correctement jusqu’à midi ;
  • Donner le mauvais exemple aux enfants : ils ont tendance à copier le comportement des parents : Lorsqu’un enfant voit l’un de ses parents, voire les deux, sauter le petit déjeuner, il argumentera en disant qu’il ne voit pas l’intérêt de ce repas.
    Les parents sont des modèles et les enfants apprennent en observant. Ceci est encore plus pertinent pour les enfants plus âgés avec des emplois du temps chargés.

Le petit déjeuner peut être un moment d’échange, de partage devant une table garnie d’aliments sains et nourrissants. Chaque membre de la famille obtiendra alors un grand bol de chaleur familiale, accompagnée d’un petit déjeuner consistant pour fournir au corps et au cerveau les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour la journée.

Un petit déjeuner équilibré doit contenir plusieurs aliments : un fruit, des sucres lents (céréales, pain) un laitage. Et si vous le pouvez des protéines (jambon, œufs). Pas toujours évident me direz-vous. Rien n’empêche de commencer votre repas avec l’éternel thé ou café pour vous réveiller.

Les avantages d’un petit déjeuner consistant et équilibré :

  • Vous disposerez d’une énergie accrue tout au long de la journée.
  • Votre niveau de concentration sera plus élevé, ceci est important pour chaque membre de votre famille.
  • Vous diminuez les risques de grignotages.
  • Vous et vos enfants travaillerez mieux et éliminerez les coups de fatigue de 11 h.

Variez  la composition du petit déjeuner pour satisfaire le goût de chacun. Le fruit peut être remplacé par un jus de fruit ou une tomate par exemple. Le laitage peut bien sûr être du lait pour accompagner les céréales ou dans un chocolat – un yaourt ou un morceau de fromage.

Si vous aimez le salé, rien n’empêche de transformer les traditionnelles tartines de beurre-confiture en beurre-jambon.

Petit dejeuner consistant

Et pour les matins pressés où le réveil a oublié de sonner. Vous pouvez aussi gagner du temps, en mélangeant du lait et des fruits dans un smoothie. Et des barres de céréales ou des tranches de pain d’épices à manger sur le trajet.

Ne prenez pas le petit déjeuner à la légère, le « zapper » entrainera des conséquences tant sur votre corps que sur votre esprit. Ne pas manger de petit déjeuner sain et nutritif, peut engendrer :

  • Un manque d’énergie et un manque de concentration.
  • De l’irritabilité et des problèmes de comportement.
  • Des maux de tête et des malaises.
  • Des grignotages ou la consommation d’aliments gras au repas suivant. Ceci engendrant une prise de poids.

Il vous suffit de repenser à la façon dont vous vous sentez lorsqu’arrive 11 h. Vous n’arrivez plus à travailler, regardant la pendule avec impatience. Il en est de même pour vos enfants…

Si vous manquez de temps le matin, préparez un maximum de choses la veille au soir : les vêtements, la table du petit déjeuner… Vous n’avez vraiment pas le temps de vous assoir autour de la table, pensez à des astuces pour prendre un repas « à emporter ». Je ne parle pas des fast-foods !

L’essentiel ici, est de faire prendre un petit déjeuner consistant, équilibré et sain à toute la famille.

.

.

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/pourquoi-devez-vous-prendre-un-petit-dejeuner-de-roi-avec-votre-famille/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge