«

»

Imprimer ce Article

Ouvrir un compte bancaire à son enfant, est-ce intéressant ?

Ouvrir un compte bancaire pour enfant

Ouvrir un compte bancaire pour enfant

Tous les parents recherchent ce qu’il y a de mieux pour leurs progénitures. Sur le plan financier, de plus en plus de parents choisissent d’ouvrir un compte bancaire pour enfant. Beaucoup s’interrogent également sur l’intérêt d’un tel compte bancaire.

Ouvrir un compte bancaire pour enfant afin d’assurer son avenir financier

Il y a des moments dans la vie d’un enfant où il reçoit de l’argent de la part de ses proches et de sa famille en guise de cadeau (anniversaires, Noël, etc.).

Un compte bancaire pour enfant peut notamment servir à déposer ces montants et toutes autres rentrées d’argent à son profit (allocations familiales, fruits de la vente de ses objets personnels, etc.).

Entre autres, un tel compte constitue aussi un moyen d’assurer son avenir financier. Cela lui permet en effet de bénéficier d’un capital à sa majorité.

Cet argent pourra alors servir à financer ses études ou tout autre projet qui lui permettrait de se lancer dans sa vie d’adulte.

Ouvrir un compte bancaire pour enfant afin de l’initier à la gestion financière.

Avec un compte bancaire pour enfant, vous avez aussi la possibilité de lui apprendre à gérer ses finances. Eh oui ! Il n’est jamais trop tôt pour commencer.

Il pourra notamment appréhender les notions d’économies et de dépenses dès son jeune âge. Il comprendra par exemple l’effort qu’il faut fournir avant de pouvoir acheter son jeu vidéo favori, ou l’impact d’un achat sur son budget.

Tout cela lui permettra alors de prendre facilement conscience de la valeur de ses biens, et par conséquent d’en prendre soin davantage.

Choisir une formule de compte bancaire pour enfant.

Avant d’ouvrir un compte bancaire pour votre enfant, prenez le temps de comparer les taux d’intérêt et les avantages proposés par les organismes financiers.

Voyez notamment si les formules disponibles conviennent à l’âge de votre enfant. Il en existe en général pour les enfants en bas âge, les moins de 12 ans, les moins de 16 ans, etc.

Vérifiez également si l’argent est disponible à tout moment et quels sont les moyens de retraits proposés (carte bancaire, etc.).

En bref, ouvrir un compte bancaire pour son enfant présente un bon nombre d’avantages. C’est à la fois un beau cadeau et un moyen de le responsabiliser par rapport à l’argent.
.

Termes de recherche:

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/ouvrir-un-compte-bancaire-a-son-enfant-est-ce-interessant/

(1 commentaire)

  1. marie@cours de zumba

    Article intéressant, nous venons d’ouvrir un compte pour notre plus petit et mettons de l’argent régulièrement, je pense que c’est bénéfique pour nous et ce le sera pour lui lors de ses études supérieures ou de sa première voiture. A bientôt, Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge