Ou êtes-vous pères courageux ?

Extrait du film courageous

Transcription de l’extrait.

En tant que représentant de la loi j’ai vu la souffrance, la perdition et la dévastation que l’absence d’un père pouvait provoquer chez un enfant. Nos prisons sont remplis d’hommes et de femmes qui ont suivis une mauvaise route parce qu’ils ont été abandonnés par leur père, meurtris par l’homme qui aurait dû leur donné de l’amour.

Beaucoup de ses enfants sont devenus, en grandissant aussi irresponsables que l’homme qui les avait fait souffrir.

Pendant que tant de mères sacrifient leur vie pour subvenir aux besoins de leurs enfants. Elles n’avaient pas imaginé porter un fardeau aussi lourd toutes seules, remercions Dieu de les avoir.

Mais certaines études ont prouvé qu’un enfant qui se sent complètement perdu a besoin d’un père.

Et on ne peut absolument rien y faire.

Comme vous le savez sûrement, ma famille a traversé une période douloureuse suite à la perte de notre fille Emilie.

Sa mort m’a fait prendre conscience de certaines choses, non seulement je n’avais pas apprécié à sa juste valeur le temps que j’avais passé avec elle, mais aussi je n’avais pas compris à quel point il était crucial mon rôle de père pour elle et pour mon fils Dylan.

Depuis qu’elle est partie j’ai demandé au Seigneur de me donner des réponses à mes questions.

Comment devenir un père digne de ce nom ?

Je crois maintenant savoir ce que Dieu attends de chacun d’entre nous : il faut du courage et de l’abnégation et peu importe le prix qu’il en coûte nous devons nous impliquer dans la vie de nos enfants.

Il faut plus que de la présence et la volonté de subvenir à leurs besoins. Il faut les accompagner tout au long de leurs vies d’enfants et leur apprendre les lois que le Seigneur nous a données.

Dieu est leur père dans les cieux mais sur terre un père qui aime ses enfants et qui cherche à gagner leur cœur doit les protéger, les discipliner et leur enseigner l’amour de Dieu.

Il doit être un modèle d’intégrité et traiter les autres avec respect.

Il doit faire en sorte que ses enfants deviennent des adultes responsables vivant leur vie en transmettant ces valeurs pour l’éternité.

Certains hommes vont se moquer de ce discours, d’autres vont l’ignorer, mais laissez-moi vous dire qu’en tant que père vous êtes responsable devant Dieu de par la position et l’influence que vous avez sur vos enfants.

Vous ne pouvez continuer de fermer les yeux, un jour ou l’autre vous les ouvrirez et vous réaliserez que votre travail ou votre passion n’ont aucune valeur éternelle contrairement à l’âme de vos enfants.

Je sais qu’il y’a des hommes qui approuvent ce que je dis mais ils ne savent pas comment concilier famille et travail.

Alors ils vivent comme des égoïstes et ils gâchent l’opportunité de faire ce que Dieu nous demande pour les générations à venir.

Heureusement, il y a des hommes qui acceptent de reconnaître leurs erreurs passées, des hommes qui refusent de recréer les schémas sordides qu’on leurs a imposé et qui mettent toutes leur force et leur âme dans l’amour que Dieu nous a donné pour que nos enfants suivent nos pas.

Et aussi quand ils le peuvent, ils aiment et ils protègent ceux qui n’ont pas la chance d’avoir leurs pères parce qu’ils ont besoin d’être guidé et notre rôle est de leur montré la voie.

Nous invitons tous les hommes de bonne volonté, tous ceux qui sont volontaires et courageux à nous rejoindre dans cet engagement.

En ce qui me concerne ma décision est prise depuis longtemps.

Vous n’avez pas à me demander qui libérera ma famille parce qu’avec l’aide de Dieu, je le ferais.

Vous n’avez pas à me demander qui enseignera à mon fils le message du Christ parce que je le ferais.

Qui acceptera de protéger ma famille et veillera à ce qu’elle ne manque de rien ?

Je le ferais.

Qui demandera à Dieu de mettre un terme aux cycles de séparation qu’il y a eu fans l’histoire de ma famille ?

Je le ferais.

Qui acceptera de prier de bénir mes enfants avec ferveur et de les suivre dans le chemin que Dieu a tracé pour eux ?

C’est moi leur père, je le ferais.

J’accepte cette responsabilité, c’est un privilège d’embrasser cette juste cause.

Je veux obtenir les faveurs de notre Seigneur et avoir sa bénédiction dans ma maison, c’est ce que veulent tous les pères.

Alors ou êtes-vous pères courageux ?

Pères qui craignent le Seigneur, il est temps de vous lever et de répondre à la parole que Dieu nous a donné et de lui dire : je le ferai, je le ferai.

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/ou-etes-vous-peres-courageux/

(1 commentaire)

    • Silva Monteiro on 8 juillet 2018 at 10 h 25 min
    • Répondre

    Entièrement d’accord avec ce message, j’ai envie de rajouter que c’est à nous les femmes aussi de faire un travail de développement personnel pour éviter d’attirer ce genre d’hommes meurtris, et de concevoir un enfant avec un homme courageux, qui s’aime et n’a pas peur d’aimer et d’être aimé, le secret du bonheur selon moi. Tout un programme, auquel chacun(e) peut et devrait s’atteler. Je suis personnellement divorcée et ai élevé mes 2 garçons quasiment seule, je ne le souhaite à personne et suis bien consciente que l’échec de ma vie de couple est dû à cette peur de m’aimer à ma juste valeur et d’aimer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.