«

»

Imprimer ce Article

Comment trouver le meilleur livret d’épargne ?

Meilleur livret épargne pour vos économies.

Meilleur livret épargne pour vos économies.

Il n’est pas toujours évident de choisir le meilleur livret d’épargne. En effet, de multiples formules d’épargne sont désormais disponibles. La plupart des banques et établissements financiers proposent un livret d’épargne.

Les critères à considérer pour choisir le meilleur livret d’épargne.

Un bon nombre de critères doivent être pris en compte pour choisir le meilleur livret d’épargne. À part la rémunération, exprimée par le taux d’intérêt proposé par l’établissement, d’autres données sont à observer.

Ils concernent par exemple les conditions d’accès à l’offre, notamment le montant minimum à l’ouverture, l’âge requis pour pouvoir y souscrire, etc.

Il est également important de tenir compte de la fiscalité applicable au livret d’épargne. Certaines formules peuvent être soumises à l’impôt sur le revenu (IR) et aux prélèvements sociaux (PS).

Enfin, le montant minimum des versements futurs et les conditions de détention (possibilité ou non d’une multi détention) ne sont pas à négliger.

Tenir compte de vos besoins pour choisir le meilleur livret d’épargne.

Dans tous les cas, le meilleur livret d’épargne est sans nul doute celui qui répond le mieux aux attentes du souscripteur. Le choix du livret d’épargne doit ainsi en tenir compte.

Par exemple, si le but est d’épargner pour faire face aux imprévus, il est judicieux d’opter pour une formule qui offre la possibilité de disposer de l’économie à tout moment.

En outre, si l’objectif est de se constituer un capital en vue de la réalisation d’un projet, d’épargner pour les enfants, de préparer une retraite, etc., il faudra choisir des livrets d’épargne dédiés à ces effets. Les établissements financiers proposent en général des formules adaptées à chacun de ces besoins.

Par ailleurs, il existe également des formules d’épargne à moyen et à long terme qui offrent des taux d’intérêt plus élevés. Elles sont recommandées si le but est de placer de l’argent et de tirer profit d’un taux de rémunération plus intéressant. Leurs modalités de retraits sont en revanche plutôt restreintes.

Entre autres, il existe également des types d’épargne qui permettent d’alléger ses impôts et de bénéficier de différentes opportunités fiscales.

Des moyens pour trouver le meilleur livret d’épargne.

Pour trouver le meilleur livret d’épargne, il est possible de demander l’avis d’un conseiller financier. Ce dernier pourra orienter votre choix vers le produit qui correspond le plus à vos besoins.

Par ailleurs, il est également intéressant de recourir à un simulateur ou à un comparateur de livret d’épargne. Un bon nombre de sites web propose actuellement ce type d’outil.

Il suffit alors d’introduire les données concernant le livret d’épargne convoité, comme le montant à placer, la durée du placement souhaitée, etc.

Le simulateur effectue ensuite le calcul et affiche un aperçu des intérêts bruts qui peuvent en découler.

C’est un bon moyen de présélectionner les offres intéressantes avant de demander d’avantages d’informations auprès des établissements qui les proposent.

En bref, avant de choisir un livret d’épargne, il convient de se renseigner sur la rémunération et les différentes conditions de l’offre, puis de voir si elles correspondent à vos attentes. Le recours à un simulateur d’épargne facilite cette recherche du meilleur livret d’épargne.

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/meilleur-livret-epargne/

(1 commentaire)

  1. Laura

    Avant de commencer à épargner, il est important de se renseigner auprès de professionnels. Les jeunes actifs ont quelques fois des difficultés à s’y retrouver mais finissent par apprendre.
    Laura Articles récents..meilleur placement 2014My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge