Comment vaincre une mauvaise habitude ?

Le cercle infernal des habitudes habitudes.

Le cercle infernal des habitudes habitudes.

Comment se défaire d’une mauvaise habitude et faire face aux tentations quotidiennes ? La résistance apparaît comme la technique la plus puissante dans le déroulement de l’autochangement. Mais existe-t-il une méthode plus efficace ?

La méthode pour changer une mauvaise habitude.

Il est plus simple de remplacer la vieille habitude par une nouvelle attitude. Vouloir se défaire trop vite d’une mauvaise habitude mène tout droit à l’échec. Car cela signifie focaliser votre attention sur les tentatives pour éviter la vieille habitude.

Vous êtes alors comme un soldat qui se bat avec une main attachée derrière le dos.
Le fait de porter toute votre attention sur une nouvelle habitude équivaut à libérer la main attachée dans votre dos.

Vous sentirez plus d’énergie pour mener à terme l’autochangement tant désiré.

Les personnes qui essaient de toutes leurs forces de se défaire d’une mauvaise habitude éprouvent de la frustration lors des échecs des premiers essais. Ils ont l’impression d’être faibles devant la force d’une mauvaise bien ancrée par des années de pratique.

Voici la bonne nouvelle : vous réussirez à vaincre la mauvaise habitude lorsque vous arrêterez d’essayer. Le plus important n’est pas d’essayer de vous défaire d’une vieille habitude, mais de mettre en place un nouveau style de vie.

L’application de la méthode pour venir bout des tentations quotidiennes.

Sans vous en rendre compte, le nouveau comportement va remplacer l’ancien. La nouveauté donne le tonus et la motivation utile pour éviter les tentations quotidiennes, car vous êtes concentré sur elle.
La bonne préparation de la transition vous rendra capable de réduire progressivement la force de l’ancienne habitude grâce à la puissance naissante de votre nouveau style de vie.
La stratégie pour surmonter les tentations quotidiennes qui se présentent à ce stade consiste à rester actif. Le corps humain est conçu pour rester en activité.
Les chasseurs des temps anciens vivaient de viandes rouges qui contenaient du mauvais cholestérol et des triglycérides, les deux causes essentielles de la pression artérielle et des maladies cardiaques.

Pourtant, d’après les anthropologues les membres des tribus de chasseurs du passé ne souffraient pas de ces maux, car ils avaient un mode de vie très actif.

Les envies ressenties quand nous nous adonnons aux mauvaises habitudes – fumer, prendre un verre d’alcool, grignoter, se rendre dans un centre commercial, etc. – résultent des stimulations physiques différentes. Nous nous défoulons avec ces mauvaises habitudes alors que notre corps essaie de nous dire de bouger tout simplement.
Les exercices physiques jouent un rôle déterminant dans la modification de votre style de vie, soyez-en convaincu !

Prévoyez dans votre agenda des moments exclusivement réservé aux exercices physiques.
Oui, mais comment résister aux tentations si vous ne pouvez pas en faire ?

Pensez aux bénéfices retirés de la victoire sur la mauvaise habitude, cela en vaut-il la peine ?

Vous seul avez la réponse à cette question.
À défaut de bouger, la détente, la respiration profonde et les étirements peuvent vous aider.
Oublier l’ancienne attitude et se focaliser sur la mise en place d’un nouveau style de vie, telle est la solution pour éviter les tentations quotidiennes et vaincre la mauvaise habitude.

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/mauvaise-habitude-et-tentations-quotidiennes/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge