Le manque de projet

À la question, quels sont tes projets ? Certains répondront pendant des heures, d’autres sont hésitants ou ne peuvent pas répondre.

Dès l’enfance, les parents fondent des projets pour leurs enfants. L’élève n’est pas conscient de l’avenir, il ne fait pas le lien entre l’école et sa vie future d’adulte ou sa réussite professionnelle. Les parents doivent l’aider dans un projet de vie de l’élève afin de le guider.

Travailler sur des projets

projet de vie

À partir de l’adolescence, il commence à vouloir par lui-même de manière quelque peu révolutionnaire. À ce moment de la vie, les futurs meneurs ont déjà des projets de vie, ou alors leurs parents leur ont balisé le chemin.

Les laissés-pour-compte de l’éducation sont issus de milieu pauvre et/ou mal éduqué dans lequel la vision de l’avenir se résume bien souvent à chercher des solutions pour la survie.

Puis vient le moment de la recherche d’emploi, des projets de carrière, de plan de carrière. Quand on a trouvé un emploi stable et l’amour de sa vie, l’on pense au mariage, à avoir des enfants, à gérer sa famille, au budget familial, à l’avenir de ses propres enfants. Le moment de préparer la retraite n’est plus très éloigné.

Et à la retraite, les projets pour les petits enfants, le partage de l’expérience accumulée pendant les années d’activité.

Planifier ses projets

Planifier ses projets

Toute notre vie se balise par des projets, des plans, des buts à atteindre.

Le manque de projet mène à un manque de raison de vivre, conséquence de l’ivrognerie, de la délinquance, de la drogue, des envieux (qui en veulent à tout le monde et sont prêts à placer les bombes de la haine), de l’échec de toute une vie.

Dans la famille et dans le couple, il faut des projets de vie. Ceux-ci dépendent de nos objectifs, mais ils sont indispensables pour réussir la vie à deux et la vie familiale.

Le manque de projet est le pire ennemi de la réussite familiale. Car elle vit alors au jour le jour sans but précis, ballotté par les événements.

Pensez-vous que le manque de projet d’avenir peut être fatal à la vie de couple ?

Le manque de projet dans un couple est-il un manque d’amour ?

donnez votre avis dans les commentaires.

 

Téléchargez le tableau de suivi et de calcul du budget familial !

Et vos quatre bonus.

  1. Les 4 étapes pour passer d’un budget déficitaire à un budget excédentaire.
  2. Vingt six astuces pour économiser de l’argent à raison d’une astuce toutes les semaines : ceux qui ont appliqué la première idée ont gagné entre 1230 et 1960 euros.
  3. « Ça marche » : le célèbre petit livre rouge qui fait que vos rêves deviennent réalité .
  4. Le livre « 60 conseils pour une vie de famille et des relations harmonieuses ».

Inscrivez-vous ici !

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/manque-de-projet/

3 pings

    • Le manque de projet on 12 mai 2012 at 9 h 03 min

    […] Le manque de projetwww.gerer-sa-famille.com/manque-de-projet/ par JeaNico il y a quelques secondes […]

  1. […]  Le manque de projet : « Un homme sans objectif est comme un navire sans gouvernail. » Thomas Carlyle. De même, sans but financier votre porte-monnaie se remplit et se vide au gré de vos humeurs dépensières. Avec un but précis comme l’achat de la maison ou de la voiture familiale, la bonne gestion des revenus est obligatoire pour réunir l’épargne nécessaire ou payer la dette contractée. […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge