«

»

Imprimer ce Article

Le père, si loin et pourtant si proche

Beaucoup peut être écrit sur ​​la mère mais ce n’est pas facile d’écrire sur le père. La mère est une métaphore

le père prépare son enfant pour le voyage qu'on appelle la vie--- Image by © Royalty-Free/Corbis

le père prépare son enfant pour le voyage de la vie--- Image by © Royalty-Free/Corbis

pour les émotions tandis que le père a le pouvoir de contrôle.

Il est comme un poème silencieux qui a une ténacité externe dépourvu d’émotions.

Et c’est la raison pour laquelle la plupart des enfants le craignent.

Ceux qui peuvent voir à travers cette coquille et sentir les émotions, qu’il cache en lui-même, acceptent sa grandeur. Sans doute, il a la même quantité d’amour pour ses enfants que la mère. Il a des charges d’émotions et de sentiments, mais il les garde à l’abri des autres.

Il a un grand cœur et une grande personnalité. Il est celui qui permet aux autres d’être libre d’esprit et sans soucis.

 Une mère est souvent désigner comme le premier enseignant de tout enfant, mais c’est le père qui le prépare pour le voyage qu’on appelle la vie. Elle est là pour le faire survivre aux premières années et le Père est celui qui permet de s’assurer qu’il subsiste jusqu’à la fin naturelle de sa vie.

Non seulement il lui raconte les aspects positifs de la vie, mais aussi met en garde contre les adversités, auxquelles il pourrait faire face. Il lui enseigne l’art de la survie et le rend assez robuste pour supporter le poids du monde réel quand il sort de la maison. Il partage ses connaissances et son expérience avec lui.

S’il y a un seul mot pour résumer père, il doit être humble. Il parle rarement de lui-même sauf si vous lui demandez quelque chose. C’est la raison pour laquelle il est quelque peu difficile de vraiment apprendre à le connaître.

Son silence encapsule sa personnalité.

Très peu de personnes l’ont vu pleurer. Il est debout, en toutes circonstances. Il est le chef-fort et au cœur tendre simultanément. Il s’inquiète toujours des choses, mais ne laisse jamais les autres s’en douter.

Il est généralement : calme, posé, réfléchi, serein et apparemment sans émotion. Il est le principal pilier qui soutient chaque brique de l’édifice appelé la famille.

Non seulement il répond à nos besoins, mais met également des bémols à nos revendications injustes. Il est le héros d’enfance et l’idole de tous ses enfants.

Bonne fête à tous les papas.

 

Inscrivez-vous à la lettre d’information

 

Je m'inscris à la lettre d'information

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/le-pere/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge