Comment réaliser la meilleure année de votre vie (sans se fixer des objectifs)

La meilleure année de votre vie

Article invité de Zenhabits.

Cette nouvelle année, faites les choses différemment : arrêtez de vous fixer des objectifs !
Il est absolument fou de faire maintes et maintes fois la même chose en espérant des résultats différents.

Continuer de faire des résolutions pour une nouvelle année est un moyen sûr de n’arriver à rien. Je l’ai fait pendant des années, sans résultat.
Les résolutions sont des chimères, et les objectifs une perte de temps.

Ils sont conçus pour vous inciter à croire que changer votre vie dépend d’un plan.
Mais les plans ne fonctionnent pas car la vie est trop chaotique.

Pour la plupart d’entre nous, il est impossible de s’en tenir à une liste d’objectifs pendant quelques semaines, pour ne pas dire une année entière.
Alors, comment voulez-vous changer votre vie?

En contrôlant vos habitudes quotidiennes.

L’inutilité des plans.

La plupart des bonnes choses se produisent sans plan : l’amitiés tomber amoureux, trouver un emploi, et ainsi de suite. Si vous voulez faire votre compte dans la nouvelle année, vous devez être intentionnel – non pas en fixant des objectifs, mais en faisant de la place dans votre vie pour ce qui importe vraiment.

C’est ainsi que j’ai pu me remettre en forme, lancer un blogue, me préparer pour un semi-marathon, écrire un livre, et garder mon emploi de jour – tout en appréciant chaque minute.

Nombreux sont ceux qui reposent sur l’hypothèse que, pour obtenir ce que vous voulez plus tard, vous devez renoncer à ce que vous vouliez maintenant. Vous respectez le plan, supportez le manque, avant de gagner.
Mais ce n’est pas la seule voie que vous pouvez prendre.

Je viens de terminer l’une des meilleures années de ma vie, et la plupart des moments heureux étaient imprévus. Comment ai-je pu le faire?

En créant de nouvelles disciplines. J’ai fait une fixation sur les résultats finaux. J’ai aussi beaucoup apprécié le processus.
C’est le secret d’une vie saine et productive et pour avoir un impact sur le monde.

Créez de bonnes habitudes durables que vous aimez, et vous vous retrouverez avec une vie, dont vous serez fier.

Au lieu des objectifs

Il y a une alternative à fixer des objectifs pour vous rapprocher de la vie que vous voulez, faites un focus sur quelques pratiques. Vous pouvez le faire sur une base régulière. L’astuce ici est la cohérence. Ces quatre m’ont aidé :

  • Levez-vous tôt. Quand le monde se réveille, les distractions abondent. Si vous allez mettre l’accent sur la création d’une nouvelle vie, vous devrez y consacrer du temps.
    La meilleure façon d’y parvenir est de travailler tandis que d’autres dorment.
    Au début, je n’aimais pas me réveiller avant le soleil, mais, finalement, mon corps s’est habitué et j’ai commencé à aller de l’avant dans la solitude matinale.
  • Allez plus loin. Les créatifs repoussent les frontières. Ils testent, examinent, persévèrent, continuent jusqu’à obtenir un résultat. Vous pouvez faire cela, en disant «oui» à votre savoir-faire.
    Vous pourriez être surpris par vos capacités réelles. Votre confiance se développera aussi.
  • Parlez à des étrangers. Les relations servent à l’évolution du monde. Cela est vrai pour votre carrière, votre bien-être personnel, et la vie intérieure. Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, vous effectuez des connexions qui peuvent conduire à toutes sortes de découvertes futures.
    Même quand c’est malaisé, tendez la main et présentez-vous à de nouvelles personnes. Le pire qu’ils peuvent dire, c’est «non». Heureusement, un bon nombre ne le diront pas.
  • Générosité pratique. Donnez votre temps, votre argent, vos services, et des idées. Lorsque vous faites cela, vous obtiendrez beaucoup plus que ce que vous donnez. Les gens vont apprendre à vous faire confiance, et si vous les aidez vraiment, ils vont parler de vous aux autres.
    Vous construirez votre réputation, et vous aurez des amis à ne savoir qu’en faire.

Après un an de pratique, je me suis retrouvé avec une vie que je n’aurais pu imaginer ou prévoir. Et je me suis régalé à le faire. Donc, je vais le faire une fois de plus, sans me fixer un objectif unique.

La meilleure année de votre vie est à portée de main – si vous êtes prêt à renoncer à la folie des plans et vous concentrer plutôt sur la création de nouvelles habitudes. La première étape consiste à commencer.

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/la-meilleure-annee-de-votre-vie/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge