La citation du jour.

Samuel Johnson« Peu de choses sont impossibles à qui est assidu et compétent… Les grandes œuvres jaillissent non de la force mais de la persévérance. »

Variante :

«Ce n’est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes œuvres.  »  Samuel Johnson

 

Citation extraite du livre : Rassellas Prince d’Abyssinie à la fin des chapitre XII et XIII . Ce livre est un apologue sur le bonheur écrit en 1889 par Samuel Jonhson.

Samuel Johnson (aussi connu sous le nom de Dr Johnson, « Docteur Johnson »), né le 18 septembre 1709 et décédé le 13 décembre 1784, est l’un des principaux auteurs de la littérature anglaise. il est aussi un critique littéraire des plus réputés.

Cette citation oppose la force à la persévérance.

Dans les rapports familiaux, la force donne rarement de bons résultats, par exemple pour inculquer de bonne habitude à un enfant la persévérance sera l’outil le plus approprié. Les reproches, la violence verbale ou physique mènent rarement aux résultats souhaités, sauf à faire de l’enfant un timoré et une victime.

Par contre, une discussion permanente, des exemples et une aide bienveillante dans la durée finiront toujours par conduire l’enfant vers la réussite de sa vie familiale, professionnelle et sociale future.

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/la-citation-du-jour/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge