Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté

Thème de la Journée 2012 : « Mettre fin à la violence de la misère en favorisant l’autonomie et en construisant la paix »

La Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté est célébrée chaque anneé depuis 1993, lorsque l’Assemblée générale, par sa résolution 47/196, a désigné cette journée pour promouvoir la prise de conscience de la nécessité d’éradiquer la pauvreté et la misère dans tous les pays. La lutte contre la pauvreté reste un des thèmes centraux du développement pour les Nations Unies.

Au Sommet du Millénaire, les leaders mondiaux se sont engagés à réduire de moitié, pour l’année 2015, la proportion de personnes vivant dans l’extrême pauvreté, avec moins de 1,25 dollar par jour.

Malgré des progrès importants, il reste encore beaucoup à faire, c’est pourquoi la Journée 2012 a pour thème « Mettre fin à la violence de la misère en favorisant l’autonomie et en construisant la paix » avec l’espoir de susciter des débats et des discussions sur ces sujets dans le monde entier.

Source : http://www.un.org/fr/events/povertyday/

Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. 17 octobre

.

.

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/journee-internationale-pour-lelimination-de-la-pauvrete/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge