Gestion de la famille et de l’argent.

Gestion de la famille et de l'argent

Gestion de la famille et de l’argent

L’argent est l’un des principaux sujets de dispute dans la famille. Généralement lié à un manque de communication, couplé avec des différences d’opinions entre mari et femme ou tous les membres de la famille.

Dans la gestion de la famille et de l’argent des divergences d’opinions sont à prévoir. Nous avons tous des opinions différentes sur l’argent, en particulier sur la manière dont il convient de le dépenser. Ne pas apprécier les opinions des autres sur l’argent crée des conflits dans la famille.

Gestion de la famille et de l’argent :  les divergences.

Mais ces problèmes sont principalement dus à un manque d’échange d’opinions. Les discussions ouvertes sur l’argent et le budget familial sont remplacées par des arguments sporadiques, incendiaires, dans lesquels nous défendons notre opinion.

Les disputes sur l’argent peuvent souvent être évitées en échangeant ouvertement sur les objectifs de la famille.

En réalité, ces rôles ne devraient pas être occupés par des individus séparés, mais les décisions concernant les deux devraient être prises ensemble, dans la gestion de la famille et de l’argent.

Ce qui se produit souvent, c’est que la responsabilité de la famille et la responsabilité des finances sont assignées à la femme et à l’homme. Généralement, la mère s’occupe de la maison et des enfants, tandis que le père assume la responsabilité des financiers.

Chacun aborde son rôle en élaborant des objectifs et des plans comme il l’entend, indépendamment l’un de l’autre.

Dans cette situation, nous avons maintenant un père avec un bon plan pour prendre sa retraite tôt et être heureux. Une mère qui exécute un bon plan pour avoir un foyer heureux et des enfants bien développés et responsables.

Cependant, les deux plans n’ont pas été correctement coordonnés dans la gestion de la famille et de l’argent.

Maintenant, lorsque le père s’assoit pour mettre à jour ses finances, il voit une longue liste de dépenses qui ne contribuent en aucune façon à son plan de retraite à long terme.
Cela peut inclure des choses comme une nouvelle paire de chaussures pour le petit Jacques, une nouvelle paire de jeans pour Suzie, une cotisation d’équipe de football pour André et un voyage dans un établissement de soins esthétiques ou de remise en forme pour la mère.

Maman considère cela comme une nécessité pour Jean, un regain de confiance en soi pour Suzie, une opportunité de développement pour André et un repos nécessaire pour elle-même.

Ce qui peut arriver maintenant, c’est que le père est frustré par le fait que ses espoirs et ses projets d’épargne s’éloignent par des influences indépendantes de sa volonté

Il tente de reprendre le contrôle en entamant une conversation sur le sujet. Cela dégénère parce que la mère se défend au point de vue.

Cette bataille sera âpre, car tous deux croient que ce qu’ils font est bien, mais bon pour qui ?

Gestion de la famille et de l’argent : la résolution des désaccords.

Le plan conviendrait à toutes les personnes impliquées si les objectifs familiaux et financiers avaient été développés conjointement par le père et la mère.

Ensemble, ils prennent en compte les besoins d’une famille en bonne santé, avec des loisirs et du bonheur, mais préparent également l’avenir.

Si vous sentez que vos objectifs ne sont pas atteints et que vous devenez de plus en plus frustré, alors il est probablement temps de discuter avec votre conjoint.

Cette discussion mutuelle devrait porter sur les objectifs et non sur le besoin d’argent supplémentaire ou la structure budgétaire. Asseyez-vous ensemble et écrivez chacun vos buts pour la retraite, votre maison, vos ambitions pour les enfants, pour une meilleure gestion de la famille et de l’argent.

En gardant ces objectifs à l’esprit, un budget familial devient significatif parce qu’il devient le fil conducteur vers vos buts et vers l’avenir des enfants.

Créez un budget avec ces finalités en tête, en veillant à allouer les fonds nécessaires à la réalisation des objectifs intangibles d’aujourd’hui et à réserver des fonds suffisants pour l’avenir. Si possible, économisez automatiquement de l’argent pour l’avenir.

Cela peut être fait par déductions du salaire ou par virements automatiques de votre compte bancaire. L’automatisation est le moyen le plus simple d’économiser et l’une des pratiques de budgétisation les plus simples à faire, car si l’argent a déjà été transféré, il n’est pas disponible pour les dépenses familiales.

En résumé, rappelez-vous que vos opinions sur la manière de gérer la famille et les finances sont différentes de celles de votre conjoint. Chacun de vous a grandi dans des circonstances distinctes et a des objectifs quelque peu différents pour l’avenir.

Un meilleur environnement familial peut être créé en comprenant le contexte et les objectifs de votre conjoint. Avec cette compréhension, travaillez ensemble pour fusionner tous vos objectifs dans un plan physique à réaliser, puis concevez un budget mensuel qui répond à ces objectifs.

En respectant ce budget, votre famille peut désormais viser des objectifs clairement définis. La conséquence vise l’harmonie à la maison, car il incombe à chaque membre de la famille de veiller à ce que tout le monde atteigne les objectifs du plan commun.

ARTICLES A LIRE :

Comment vaincre une mauvaise habitude ?

Les 39 secrets de l’amitié

Gérer ses émotions en famille.

Internet: Quels outils utilisés pour gérer son usage chez les jeunes ?

Les mauvaises habitudes : des études scientifiques édifiantes.

Quoi Faire Si Votre Enfant Vous Ment ?

Les penchants émotionnels nuisibles.

Astuces pour faciliter les recherches de la famille sur Google.

Juste pour rigoler un peu !

Eau potable

Enfant et argent : aidez vos enfants à mieux comprendre l’argent

Cuisiner avec les enfants, moment de partage et d’apprentissage

Les cours particuliers: progresser et se perfectionner

L’alcool, un facteur d’accident important.

Gérer son sommeil pour être en meilleure santé.

Les compétences pour améliorer la vie personnelle et familiale

Planning familial : une œuvre pour le bien de l’Afrique

Gérer la vieillesse

Le téléphone portable

Quelles relations entre voisins ?

Les dangers des lampes à basse consommation

Préparez l’hivernage

Bonne fête du travail !

4e journée mondiale du lavage des mains !

Cadeaux de Noël moins cher et originaux

 

Termes de recherche:

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/gestion-de-la-famille-et-de-largent/