Enfant et argent : aidez vos enfants à mieux comprendre l’argent


 

Les besoins des adolescents évoluent rapidement en qualité et en coût.

Quelle aide pouvons-nous leur apporter dans la compréhension de l’argent ?

Les enfants et l’apprentissage de l’argent

Comment leur inculquer le réflexe de l’épargne ?

Est-ce possible de les préparer dès maintenant à la gestion de l’argent ?

En tant que parents, vous jouez un rôle crucial dans ce domaine.

Voici quelques conseils sur la manière d’enseigner aux enfants, comment économiser de l’argent :

 

1. Éduquer les enfants sur l’argent, une fois qu’ils ont appris à compter. C’est le moment idéal pour leur enseigner la signification réelle de l’argent. Expliquez-leur de façon simple ce qu’est l’argent. Les impliquer dans la gestion du budget familial pour qu’ils appliquent ce que vous leur avez enseigné.

 

2. Leur expliquer la valeur de l’épargne. Faites-leur comprendre l’importance de l’épargne et son influence sur leur vie. Utilisez les fables telles que « La cigale et la fourmi » pour illustrer vos explications. Il est important de répondre aux questions qu’ils vont poser.

 

3. Les aider à gérer leur argent de poche. Ils peuvent réaliser leur désir avec leur propre moyen. Encouragez-les à concevoir un projet et à économiser une partie de l’argent de poche pour le réaliser – comme s’acheter  des jouets ou une nouvelle paire de chaussures.

 

4. Vous pouvez également leur apprendre à travailler pour gagner de l’argent. Commencez à la maison. Payez quelques sous, les travaux tels que nettoyer leurs chambres, faire la vaisselle ou nourrir les animaux de compagnie. Gagner un peu d’argent par le travail pour comprendre qu’il doit être dépensé à bon escient.

 

5. Apprendre à économiser de l’argent en leur donnant des tirelires pour mettre les pièces et attendre qu’elles soient pleines. Accompagnez-les à la banque pour l’ouverture de leurs comptes bancaires et guidez-les dans la gestion du compte. Les banques encouragent les adolescents à ouvrir des comptes dans leurs livres.

 

Tout cela ne s’apprend pas en une séance. Vous devez être patient et persévérant dans l’enseignement de la valeur relative de l’argent dans l’ensemble de leurs activités de jeunes.

Les enfants apprendront facilement si vous êtes patient et cohérent en les guidant et en les encourageant dans cette entreprise. Vous aurez alors fait un grand pas dans la résolution du problème : enfant et argent.

Téléchargez le tableau de suivi et de calcul du budget familial !

Et vos quatre bonus.

  1. Les 4 étapes pour passer d’un budget déficitaire à un budget excédentaire.
  2. Vingt six astuces pour économiser de l’argent à raison d’une astuce toutes les semaines : ceux qui ont appliqué la première idée ont gagné entre 1230 et 1960 euros.
  3. « Ça marche » : le célèbre petit livre rouge qui fait que vos rêves deviennent réalité .
  4. Le livre « 60 conseils pour une vie de famille et des relations harmonieuses ».

Inscrivez-vous ici !

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/enfant-et-argent/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge