Economie d’énergie pour réduire ses dépenses


Article invité de Susanna en collaboration avec www.credit.fr

 

Economiser l'énergie

Energie

Bien utiliser les différentes énergies à la maison est la meilleure solution pour préserver l’environnement. Mais c’est aussi une excellente attitude pour réduire son budget. En ces temps qui courent, minimiser ses dépenses est une priorité. Mais comment s’y prendre ?

 

Les dépenses en électricité représentent un budget conséquent pour les ménages. En appliquant quelques gestes simples, il est facile de réduire sa consommation.

Les appareils électriques ne doivent pas rester en veille 24 heures sur 24. Il suffit de les mettre hors tension pour sauver de l’argent.

De même, isoler sa maison permet de moins chauffer et de réduire la facture de 30 %. Une chambre ne devrait pas dépasser 18 degrés, et 21 degrés dans les autres pièces sont amplement suffisants.

Mieux vaut bouger ou mieux se couvrir plutôt que de pousser le thermostat pour avoir chaud.

Quant à l’éclairage des pièces de la maison, il participe grandement aux dépenses. En troquant les ampoules incandescentes contre des ampoules fluorescentes, on peut réaliser de petites économies.

Ampoule à économie d’énergie

Il faut également prendre de bonnes habitudes et faire la chasse aux lumières inutilement allumées.

Utiliser des programmateurs partout où cela est possible évite le gaspillage.

 

Pour réaliser des économies importantes, il peut être nécessaire de rénover sa maison dans le respect de l’environnement.

Dans ce cas, on peut avoir recours au crédit rapide : un crédit personnel obtenu auprès d’une banque (Crédit Lyonnais, Crédit Agricole Centre Loire, Crédit Mutuel etc…) sans justificatif d’utilisation.

 

Moins coûteux, le crédit immobilier et l’Eco prêt à taux zéro sont accordés, sous conditions, pour l’amélioration de l’habitat tout comme le prêt à développement durable.

Les capitaux prêtés peuvent servir au financement d’une pompe à chaleur, d’une chaudière à condensation extrêmement économique.

Mais on peut aussi opter pour des travaux d’isolation de la maison qui permettront d’en améliorer le confort de façon écologique et d’économiser de l’argent à long terme.

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/economie-denergie-pour-reduire-ses-depenses/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge