«

»

Imprimer ce Article

Comment trouver une raison de divorce valable ?

Que faire pour trouver une raison de divorce valable ?

Comment être en paix avec ma conscience après avoir saccagé nos deux vies ?

Après tout le divorce n’est pas si dur que cela, des couples se quittent tous les jours.

Je veux divorcer :

  • Parce que je ne l’aime plus : ah ! bon l’amour est donc si capricieux, un coup on aime, un coup on aime plus !
  • Car on ne s’entend plus, vivre ensemble n’est plus possible à cause des disputes incessantes :

« On ne se dispute qu’avec les gens qu’on aime, les autres on les ignore ou on leur fait la guerre. » de Ruppert Barnes

  • Mon conjoint devient alcoolique : oui ! c’est un bon motif de divorce. Mais n’est-ce pas le meilleur moyen de le plonger un peu plus dans l’alcool ?
  • je ne supporte plus la violence conjugale : Excellent, là je suis sûr de gagner le procès les yeux fermés…
    Comment il se fait que je l’ai subie et acceptée pendant tout ce temps Par amour, par peur ? N’existe-t-il pas une autre solution pour le sortir de cette violence ?
  • Pour recouvrer ma liberté et refaire ma vie : Hum ! Mon égoïsme naturel l’emporte sur mes devoirs familiaux. Nos enfants ont besoin et de leur mère et de leur père.
  • Pourquoi perdre mon temps avec une femme qui ne me comprends pas, elle passe tout son temps à geindre, à se plaindre, à me critiquer : quand la complicité, la communication, la tendresse n’existent plus dans le couple, on se cherche des raisons de divorce valables.
  • Parce qu’elle possède un sale caractère : bizarre que je ne m’en suis rendu compte qu’aujourd’hui. Il y a quelque temps “une minute sans elle me paraissait un siècle et une heure avec elle une seconde.”
  • Sa famille intervient dans notre couple et a une influence néfaste sur elle : ah! La belle-mère, elle a souvent bon dos. Je dois faire un effort afin que sa famille ne soit pas ma “belle famille” – avec tous les clichés négatifs collés à ce terme – mais réellement ma famille ;
  • Elle travaille et son indépendance financière me dérange, j’ai perdu un moyen de pression : Ainsi, l’égalité dérange les hommes, leur domination sur le sexe dit faible ;
  • l’adultère : la trahison sexuelle en amour se nomme ainsi, oui ! C’est une raison de divorce valable.
    À condition qu’il soit prouvé et qu’il ne s’agisse pas d’un produit de l’imagination du jaloux sans cause ;
  •  Car elle a abandonné le domicile conjugal : Je peux facilement le faire constater par un huissier, mais pourquoi a-t-elle agit ainsi ?
  • A cause de la non satisfaction dans les rapports sexuels : avons-nous réellement essayé de résoudre ce souci à deux avant d’en arriver à cette décision extrême ?
  •  Je veux des enfants et j’attends toujours, elle doit être stérile : des examens médicaux doivent prouver ce fait. Et puis il y a des traitements à suivre.
    Les couples unis par un amour réel trouvent toujours une solution : adoption, insémination artificielle etc.
  • Parce qu’il manque de virilité : Wow ! que dire à cela ? « Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage !»
  •  Nos humeurs sont incompatibles : oui, c’est l’une des raisons de divorce que je trouve le plus dérisoire pour ne pas dire mystificateur. Deux personnes qui se sont mariées par amour, chacun trouvait l’autre assez à son goût pour l’épouser et paf au bout de quelques années de vie commune : nos humeurs changent et ne s’adaptent plus ?!
Sauver votre couple

Pour Sauver votre couple : cliquez sur l’image

Divorcer ! mais c’est facile, il suffit de chercher un motif et c’est tout.
Comme nous sommes le plus souvent plus négatif que positif dés que vous lancer votre esprit dans la recherche d’une raison valable de divorce vous en trouverez beaucoup.

Le reproche est si facile !

Tenez faites une recherche sur les mots divorce et mariage.

Cela donne avec Google : divorce=274.000.000 mariage=34.100.000.

274 millions de sites  parlent du divorce, voilà la tendance, le divorce banalisé.

La souffrance, les vies gâchées… banalisées.

Les enfants victimes de la légèreté de leurs parents…banalisés.

Les familles disloquées…banalisées.

Non, je n’ai aucune raison de divorcer, bien au contraire cette recherche m’a permis de me rendre compte à quel point je suis un homme heureux sans m’en rendre compte :

– Heureux d’être en paix avec mon épouse et mes enfants ;

– Heureux de ne pas avoir à affronter toutes les colères, les souffrances, les frustrations, des couples en mésentente ou en instance de divorce.

Merci mon Dieu de m’avoir épargnée tout cela.

Et je prends la ferme résolution de communiquer plus souvent avec mon épouse, d’être plus ouvert à ses besoins, à ses attentes, bref de devenir un mari attentionné.

Afin de ne jamais entendre ce mot dans notre couple : divorcer.

L’amour, c’est une manière de vivre : Cela ne signifie pas vivre avec plus ou moins de luxe ou de confort : il s’agit de l’accord des deux caractères, de l’entente physique, de l’harmonie spirituelle, des goûts communs, du sens du couple substitué à celui de l’individu. Marcelle Auclair

Que pensez-vous du divorce ? Dites-le moi en laissant un commentaire.

Termes de recherche:

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/comment-trouver-une-raison-de-divorce-valable/

(1 commentaire)

  1. marc

    qui peut donner des leçons aux autres sur la gestion de leur vie et les choix intimes qu’ils font en conscience.
    ne croyez pas qu’il est facile de divorcer, il y a généralement une condamnation sociale du divorce, alors qu’il est une réalité. Beaucoup de gens culpabilisent ceux qui font des choix parce que cela remet en question leur manière de voir la vie. la souffrance est décuplée quand la famille prend position. merci de laisser les gens tranquilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge