Comment investir avec un petit budget ?

Comment investir avec un petit budget ?
investir avec un petit budget

Investir avec un petit budget est souvent une question épineuse. Entre privation et frustration, beaucoup de citoyens pensent ne pas pouvoir investir avec leurs moyens. Pourtant, il existe des investissements pour toutes les bourses. Panorama.

Épargner progressivement pour investir avec un petit budget.

Il existe de nombreuses possibilités pour investir avec un petit budget. Cependant, il est possible que votre rêve d’investissement nécessite davantage d’argent.
Dans ce cas, la seule solution possible est d’épargner progressivement pour atteindre la somme souhaitée. Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Tout d’abord, vous avez la possibilité de déposer votre épargne sur un livret classique. Mois après mois, vous développerez votre matelas financier et pourrez investir dans l’objet de votre convoitise.

Les livrets classiques rapportent peu d’argent, aussi, il est possible que cela soit insuffisant pour vous. Vous pouvez alors opter pour des placements à terme, souvent plusieurs années, qui apporteront davantage d’intérêt.

N’oubliez cependant pas qu’il peut être plus intéressant d’investir rapidement de petites sommes plutôt que d’attendre et de laisser dormir l’argent. N’oubliez pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Investir avec un petit budget : les biens partagés.

Face au succès triomphant de certains milliardaires ou multimilliardaires, l’image de l’investissement est biaisée. En effet, nul n’est besoin d’acheter des biens entiers pour pouvoir investir. Explications.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes pensent que l’investissement n’est accessible qu’aux riches, car il faut acheter en nombre.
Cependant, cette vision de l’investissement est tronquée. Il existe, de nos jours, des sociétés spécialisées qui permettent d’investir dans des biens partagés.

D’un point de vue de l’immobilier, ce sont les Sociétés Civiles de Placement Immobilier qui permettent cela.

En effet, vous avez l’opportunité de déjà acheter une partie d’un bien immobilier à partir de quelques centaines d’euros.

Certes, le retour sur investissement est moins important que lors de l’achat d’un bien complet, mais il peut déjà être intéressant (parfois jusqu’à 10 %) si vous faites confiance à une société de qualité.

D’un point de vue plus business, le crowdfunding (Le « financement par la foule » ou financement participatif est un mécanisme qui permet de collecter les apports financiers – généralement des petits montants -d’un grand nombre de particuliers au moyen d’une plateforme sur internet – en vue de financer un projet. Source) est l’outil idéal pour investir de petites sommes dans une ou plusieurs entreprises.

En général, le ticket d’entrée se situe aux alentours de 20 ou de 50 €. Aussi, vous avez la possibilité de choisir le projet qui vous plaît et d’investir, même de très petites sommes.

Choisir l’originalité pour investir avec un petit budget.

Pour investir avec un petit budget, il est parfois intéressant de sortir des sentiers battus.
En effet, avec un budget modeste, vous ne pourrez pas entrer en concurrence avec des professionnels de l’investissement.
Cependant, il est possible de faire des affaires très rentables. Découverte.

Vous rêvez d’investir dans l’immobilier ? Vous n’avez cependant pas assez de fortune personnelle ? Qu’à cela ne tienne, il existe des investissements immobiliers rentables et peu chers. Les garages, notamment, offrent cette perspective.

Vous aimez l’art ? Vous êtes amoureux des beaux objets ? Alors, pourquoi ne pas faire le tour des brocantes pour dénicher les vieux objets dont la valeur est sous-estimée ? Dans ce cadre, il est possible de faire de très bons achats et surtout de très bonnes reventes.

Vous avez l’âme d’un collectionneur ? Pourquoi ne pas vous adonner à la philatélie ? Les timbres prennent de la valeur avec le temps.

Investir avec un petit budget est tout à fait possible lorsque l’on a l’esprit ouvert. En effet, avec une mise de départ très modeste, il est possible d’acheter des morceaux d’investissement ou des objets originaux. Avec un peu de jugeote et d’imagination, les bonnes affaires sont à portée de main.

Articles à lire dans la même thématique :

Comment gérer son salaire en couple ?

Astuces pour faciliter les recherches de la famille sur Google.

Gestion du temps : comment réaliser le maximum de tâches ?

Téléchargez le tableau de suivi et de calcul du budget familial !

Et vos quatre bonus.

  1. Les 4 étapes pour passer d’un budget déficitaire à un budget excédentaire.
  2. Vingt six astuces pour économiser de l’argent à raison d’une astuce toutes les semaines : ceux qui ont appliqué la première idée ont gagné entre 1230 et 1960 euros.
  3. « Ça marche » : le célèbre petit livre rouge qui fait que vos rêves deviennent réalité .
  4. Le livre « 60 conseils pour une vie de famille et des relations harmonieuses ».

Inscrivez-vous ici !

Termes de recherche:

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/comment-investir-avec-un-petit-budget/