Comment gérer vos relations amicales ?

Les relations amicales

Une relation amicale sincère et pleine d’émotions.

Gérer ses relations amicales peut ressembler à du management. Alors que l’amitié se base sur des émotions, de l’affection partagée. Mais gérer ses relations amicales est une réalité par rapport à sa famille, son couple etc.

Combien de fois, avez-vous vu des femmes papoter au téléphone avec leur amie pendant des heures ? Ou des couples se disputer à cause d’amis envahissants qui viennent chercher le mari pour aller boire un verre, voir un match de football etc.

Pourtant, c’est  dimanche, le jour où l’on devrait consacrer plus de temps avec son mari et ses enfants. Le farniente a bon dos, mais en aucun cas, il ne doit empêcher de continuer de vivre respectueusement envers son partenaire.

Gérer ses relations amicales consiste à éviter :

  • Tous les problèmes d’incompréhension
  • Les risques de débordements
  • Que ses amis s’immiscent un peu trop dans la vie familiale
  • de reprocher à ses amis de s’être trop mêlés de notre existence ou de nous avoir gâché la vie.

Gérer les relations amicales, c’est apprendre à leur faire comprendre que votre situation évolue. Lorsque la situation change, vos amis doivent s’adapter. S’ils cherchent à bout de champ à vous entraîner dans les mêmes comportements, c’est qu’ils cherchent à vous influencer.

Prenons un exemple : quand vous étiez chômeur, vous sortiez tous les soirs.  Cela vous permettait de ne pas sombrer dans la déprime. Mais vous venez de retrouver un travail. Vos amis, encore au chômage, ne comprennent pas pourquoi vous voulez rentrer tôt ce soir à la maison.  Ils insistent, vous invitent à boire un verre, puis un autre. Vous finissez par refuser avec plus de fermeté et c’est la dispute. Vous avez besoin de prendre du repos afin de vous réveiller tôt pour aller au travail.
Ils ne comprennent pas votre attitude. Ils vous jugent car ils pensent que vous avez changé. Vous allez devenir comme tous ces gens qui rentrent dans le moule et les lâcher !

Gérer ses relations amicales, c’est savoir faire la différence entre les vrais amis. Ceux qui comprennent votre évolution vers un mieux être et perdre les amis qui tiennent à vous maintenir dans un même statut.
C’est aussi les informer de votre évolution, leur expliquer votre situation afin qu’ils comprennent votre démarche, vous encourage et peut être même participent activement à la réussite de vos projets. Un ami véritable partage vos réussites et vos échecs.

Vous les remercier pour tout le temps passé ensemble quand vous ne vous sentiez pas bien et que vous aviez besoin d’eux presque tous les soirs. Maintenant que vous avez un travail, il vous faut entrer dans un rythme de vie plus tranquille.
Cela ne vous éloigne pas d’eux, mais vous changez simplement vos habitudes pour mieux les retrouver en des moments plus adaptés à vos nouveaux horaires. Vous pourrez par exemple les inviter à une soirée en fin de semaine. Une manière solennelle pour qu’ils se sentent que vous tenez à maintenir et fortifier votre amitié.

Ainsi, vous ferez grandir votre amitié et votre reconnaissance envers tous ceux qui vous soutiennent. Vous progresserez dans votre existence sans gêner personne et aiderez vos amis, votre famille à en faire autant.

Termes de recherche:

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/comment-gerer-vos-relations-amicales/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge