Comment gérer le budget familial en ligne ?

Comment gérer le budget familial en ligne ?
Comment gérer le budget familial en ligne ?

Étaler ses chiffres de comptabilité sur du papier peut parfois être harassant. Aussi, gérer son budget familial en ligne peut être une opportunité à saisir pour se simplifier la vie. Faciles, rapides et généralement fiables, il existe de nombreuses applications qui peuvent vous aider dans cette tâche. Panorama.

Pourquoi gérer le budget familial en ligne ?

Arrivé à maintenir son budget familial à jour peut être compliqué. En effet, il y a souvent des achats imprévus et des tickets de caisse qui s’égarent, des omissions, de petits montants négligés.
Avant, il était aisé de faire ses comptes tous les jours ou toutes les semaines. Aujourd’hui, avec le rythme effréné des journées, cela devient plus compliqué. Le budget se relâche et les finances plongent.
Heureusement, il existe des applications qui permettent à la fois de gérer son budget et de procéder au paiement au moyen d’un smartphone.
Cela simplifie singulièrement la vie des utilisateurs et permet de garder un budget familial en ligne totalement à jour.

Quelles sont les applications qui permettent de gérer le budget familial en ligne ?

Il existe en grand nombre d’applications qui permettent de gérer un budget familial en ligne. Pour vous, j’ai sélectionné les meilleures du moment.

L’application « LINXO »

Cette application figure parmi les plus populaires et les plus stables du marché. Existante en ligne depuis 2010, elle offre de nombreuses fonctionnalités dans sa version gratuite.

Il existe également une version premium qui donne accès à un solde prévisionnel.
La version gratuite est cependant suffisante pour la plupart des budgets puisqu’elle catégorise automatiquement les dépenses par poste et elle offre des graphiques interactifs afin de connaître sa situation personnelle.

L’application « BANKIN »

Cette application est de loin la plus populaire pour gérer un budget en ligne.
Tout à fait sécurisée, l’application « bankin » possède une interface intuitive accessible à ceux et celles qui ne connaissent rien en informatique.
Des graphiques permettent de voir la situation financière en temps réel et l’application catégorise les dépenses afin de stimuler l’économie.
L’application « bankin » est le must en la matière.
Elle donne une véritable vision d’ensemble des comptes, des dépenses et propose également un système d’alerte lorsque le solde du compte est atteint ainsi que des conseils provenant d’un coach budget.

L’application « HOME BUDGET MANAGER ».

Cette application fonctionne suivant un visuel assez proche de l’interface de Windows.
Cependant, malgré ce design fort massif, l’application comporte toutes les données nécessaires à la gestion d’un budget en ligne.
Il est possible d’intégrer les entrées et les sorties d’argent afin d’obtenir une analyse détaillée du budget.
Attention cependant, la version gratuite de l’application ne dure qu’un mois. Ensuite, il faut passer à la version payante.

L’application « WALLET ».

Cette application de gestion de budget en ligne est un véritable assistant pour maîtriser votre situation financière.
Outre les transactions financières et le solde de votre compte en banque, elle permet également d’encoder des listes d’achats ou de partager vos fichiers avec votre comptable.
Facile d’utilisation, l’application possède également un design agréable et une version gratuite tout à fait suffisante pour une gestion au quotidien.

Gérer un budget de manière efficace et régulière est à la portée de chacun. Des applications en ligne sont d’ailleurs à votre disposition pour vous aider dans cette tâche.

Termes de recherche:

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/comment-gerer-le-budget-familial-en-ligne%e2%80%89/