Comment épargner rapidement ?

Comment épargner l’argent pour le projet à réaliser ? Est-ce plus

Comment épargner rapidement ?

Epargner rapidement et automatiquement

intéressant d’emprunter ? Que coute cet emprunt ? Peut-on épargner aussi rapidement ? Si oui, par quelle méthode ?

Pour accomplir l’épargne recherchée, il faut, de la motivation et utiliser une méthode pour éviter de puiser dans cette épargne.

  1. La motivation : Pour épargner rapidement il faut une motivation très forte comme un projet à financer, en prévision d’un changement de statut (mariage, retraite, etc.). cette forte motivation aide à prendre la décision et surtout à s’y conformer dans le temps.
  2. Emprunt versus épargne : nous connaissons le montant dont nous avons besoin pour réaliser le projet. Il serait bon de faire un petit calcul pour voir entre l’emprunt et l’épargne quel est le plus avantageux.
    La banque peut vous proposer un tableau de remboursement de l’emprunt. Ce qui est intéressant dans ce tableau, c’est le montant des intérêts à payer.
    En combien de mois puis-je épargner le montant dont j’ai besoin ? Suis-je pressé par le temps ? Mon budget me permet-il d’épargner mensuellement ? La réponse à ses questions va aider à prendre la décision.
    En choisissant l’épargne à la place de l’emprunt, vous économisez le montant des intérêts. Et surtout vous restez libre et évitez le piège du surendettement.
  3. La méthode : D’abord, considérer l’épargne comme une dépense aussi indispensable que l’alimentation puis :
    Déterminer le montant total à épargner (capital) et l’épargne mensuelle– Le capital sera économisé au bout de X mois. X sera fonction du rapport capital/épargne mensuel
    –  Bloquer l’épargne dans un compte de dépôt à terme pour X mois. Dans ce cas l’épargne devint indisponible pendant la durée définie lors de l’ouverture du compte. L’épargne reçoit une rémunération. Ces intérêts peuvent aider pour la constitution du capital voulu.

Épargner rapidement me semble dépendant des revenus et des dépenses. Si vous avez des revenus variés dans le temps (hebdomadaire, mensuel et annuel), oui vous pouvez épargner rapidement lorsque vos dépenses sont largement couvertes par vos revenus. Dans le cas où vous ne disposeriez que d’un revenu mensuel, l’épargne ne peut se faire qu’au mois le mois.

Je pense que l’expression « épargner rapidement » doit être remplacé par «épargner régulièrement » car l’épargne est, en général, mensuelle et nécessite de la patience. Et surtout n’attendez pas, commencez tout de suite.

Téléchargez le tableau de suivi et de calcul du budget familial !

Et vos quatre bonus.

  1. Les 4 étapes pour passer d’un budget déficitaire à un budget excédentaire.
  2. Vingt six astuces pour économiser de l’argent à raison d’une astuce toutes les semaines : ceux qui ont appliqué la première idée ont gagné entre 1230 et 1960 euros.
  3. « Ça marche » : le célèbre petit livre rouge qui fait que vos rêves deviennent réalité .
  4. Le livre « 60 conseils pour une vie de famille et des relations harmonieuses ».

Inscrivez-vous ici !

 

Termes de recherche:

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/comment-epargner-rapidement/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge