«

»

Imprimer ce Article

Comment avoir une bonne santé dentaire ?

Un brossage régulier des dents pour une bonne santé dentaire

Un brossage régulier des dents pour une bonne santé dentaire

Manger, parler et rire… il serait bien difficile de faire tout cela sans une bonne santé dentaire. Qu’est-ce que cela signifie-t-il réellement et comment la conserver ? Cet article résume sommairement tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet.

La santé dentaire en bref.

La santé dentaire concerne la santé de l’intérieur de la bouche en général. Prendre soin de sa santé dentaire consiste surtout à protéger les dents contre les caries, et les gencives contre les maladies.

En effet, une mauvaise santé dentaire peut nuire à l’état de santé en général d’un individu. Déjà, cela constituerait un obstacle aux actions de mâcher et d’avaler, qui sont indispensables pour apporter à l’organisme la nourriture dont elle a besoin pour bien fonctionner.

Par ailleurs, en plus des embarras que cela peut provoquer dans les relations avec autrui (en raison d’une mauvaise haleine par exemple), cela peut conduire jusqu’à un arrêt temporaire des activités, scolaires ou professionnelles.

Les soins quotidiens pour une bonne santé dentaire.

Les professionnels de la santé préconisent des soins quotidiens pour avoir une bonne santé dentaire.

Cela commence notamment par le brossage des dents, avec une pâte dentifrice fluorée, au moins 2 fois par jour.

Ce geste est surtout recommandé après les repas pour éviter que les débris alimentaires ne traînent dans la bouche, et favorisent le développement de bactéries cariogènes.

Si possible, il est même indiqué de nettoyer les dents à l’aide d’un fil dentaire pour éviter la formation des plaques dentaires.

Par ailleurs, les grignotages entre les repas et les boissons sucrées sont déconseillés.

Autres informations sur la santé dentaire.

À part cela, il est à savoir qu’il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de sa santé dentaire. N’hésitez donc pas à brosser les dents de bébé dès l’apparition des premières dents de lait.

Par ailleurs, pour contrôler l’état de votre santé dentaire, pensez à consulter un dentiste, si possible, tous les six mois.

Entre autres, aux moindres signaux d’alarme (sensibilité au froid ou au chaud, douleurs diffuses, etc.) n’attendez pas que cela empire, consultez immédiatement un dentiste.

En clair, une bonne santé dentaire est essentielle pour le bien-être au quotidien. Ne la traitez pas à la légère.

Termes de recherche:

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/comment-avoir-une-bonne-sante-dentaire/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge