Comment améliorer son salaire.

Comment améliorer son salaire.

Comment améliorer son salaire. — Image by © Royalty-Free/Corbis

Plusieurs lecteurs du blog m’ont posé la question suivante : comment mieux gérer mon salaire et faire des économies ? Pour répondre, plusieurs articles sur la gestion du budget familial ont été postés sur le blog.

Mais, la même préoccupation revenait malgré la lecture de ces articles et les fichiers Excel pour la gestion du budget.

En posant des questions à ces lecteurs il s’avère que leurs revenus étaient largement insuffisants pour gérer leur famille sans s’endetter.

En fait, la vraie question est : comment améliorer son salaire ?

A moins d’être tout en haut de l’échelle, chaque travailleur aspire à une augmentation de salaire. Cependant, les chefs n’accordent pas aussi facilement cette progression tant désirée pour élever le niveau de vie de la famille.

Comment s’y prendre alors pour avoir à coup sûr cette majoration de solde ?

Réfléchissons ensemble : à qui le patron donnera-t-il une augmentation entre l’employé modèle qui fait correctement ce qu’on lui demande, mais qui n’en fait pas plus et celui qui améliore régulièrement la qualité de son travail, propose des solutions et s’intéresse à la croissance de l’entreprise ?

Donnez votre avis dans les commentaires.

Améliorer la qualité du travail fourni passe par la formation. La formation professionnelle permanente existe en cours du soir ou par correspondance.

Regardez dans votre entreprise combien d’employés continuent de se former ? Très peu n’est-ce pas !

Et pourtant, l’une des solutions pour améliorer ses revenus est tout simplement d’en apprendre toujours un peu plus sur son métier. Devenir si calé dans votre domaine de compétence que l’entreprise sera bien obligée de vous donner une bonne rémunération.

Autres solutions pour augmenter ses revenus.

Tout le monde n’a pas la possibilité de se former en permanence. Cela n’empêche qu’ils existent d’autres issues pour s’en sortir.

Comme faire son bilan de compétences en se posant la question : qu’est-ce que je sais faire ?

Faire la liste des compétences, même celles qui paraissent faibles ou terre à terre. Les hobbys, passions, dada sont aussi à noter, car ils peuvent être une source de revenus.

Ensuite, se poser la question : cette compétence est-elle monnayable ou peut-elle me rapporter de l’argent ?

Cette étape se révèle très importante plus vous passerez de temps à chercher des issues plus apparaitront devant vos yeux des possibilités, des opportunités évidentes, mais auxquelles vous n’aviez pas pensé.

Et pourquoi ne pas créer sa propre entreprise ?

Quand la question est posée, la majorité ouvre de grands yeux et démets toutes les fausses raisons qui s’y opposent : pas d’argent, pas le temps, pas les capacités, pas la formation, sais pas comment procéder, etc.

« Que vous croyiez être capable de faire une chose ou non, dans les deux cas vous avez raison. » Henry Ford.

J’ai vu un collègue de service, développé en parallèle une affaire personnelle pendant plusieurs années (avec sa femme). Puis il a démissionné pour se consacrer entièrement à sa société qui emploie actuellement une dizaine de personnes.

Une technicienne de surface économisait tous les mois 38 % de son salaire. Elle a ouvert une alimentation dans son quartier, et m’a dit qu’elle n’aliénera plus jamais sa liberté pour un travail salarié.

Ces exemples montrent que créer sa propre affaire est possible. À condition de le vouloir et de changer plusieurs trucs dans votre vie :

« Vous ne pouvez pas continuer à faire les mêmes choses et espérer avoir des résultats différents. »

Il n’y a rien de plus frustrant que de vivre avec le même salaire pendant des années. Les prix et les charges augmentent et le niveau de vie baisse.

La conséquence, on passe son temps à se plaindre sur les commerçants véreux, le gouvernement qui ne fait rien pour aider les travailleurs, le patron qui refuse de donner l’augmentation de salaire que l’on pense méritée etc.

Pourquoi ne pas utiliser ce temps à chercher assidument des solutions ?

 

Téléchargez le tableau de suivi et de calcul du budget familial !

Et vos quatre bonus.

  1. Les 4 étapes pour passer d’un budget déficitaire à un budget excédentaire.
  2. Vingt six astuces pour économiser de l’argent à raison d’une astuce toutes les semaines : ceux qui ont appliqué la première idée ont gagné entre 1230 et 1960 euros.
  3. « Ça marche » : le célèbre petit livre rouge qui fait que vos rêves deviennent réalité .
  4. Le livre « 60 conseils pour une vie de famille et des relations harmonieuses ».

Inscrivez-vous ici !

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/comment-ameliorer-son-salaire/

(3 commentaires)

  1. Bonjour,
    J’ai dégoté un site pas mal du tout pour trouver des petits boulots de temps en temps. histoire de compléter mon salaire pas bien gros en rendant des services à des particuliers. D’un côté certains proposent de payer pour des tâches qu’ils ne veulent pas faire eux-même et de l’autre… je propose de le faire 🙂 C’est plutôt sympa en plus d’être rémunérateur. Je regarde les annonces sur ce site goo.gl/uN7cJ et je réponds à celles qui ne sont pas très loin de chez moi (je n’ai pas de voiture). Vu que le site est récent, il n’y a pas de grosse concurrence 🙂 Vous trouverez certainement de quoi mettre un peu de beurre dans les épinards !

    1. Great post, Jan! And yes, it’s important to think through how to take advantage of every media opportunity. And, from the flip side, you (or your client) has to be armed to apaprpoirtely handle the media’s tough questions. I’ll have to watch this before conducting media training in several weeks – I might be able to glean some things from it.

    2. Thank you, Char. Sometimes it’s nice to hear how other writers manage the uncertainty. You feel less nutty that way. Or, at the very least, in the best nutty company around.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge