«

»

Imprimer ce Article

Citation de la semaine : Anthony Robbins.

Citation d'Anthony Robbins

Citation d’Anthony Robbins

« La manière dont vous vous sentez ne provient pas de ce qui se passe dans votre vie – elle n’est que l’interprétation que vous donnez de ce qui vous arrive. »
Anthony Robbins

Citation tirée du livre : Pourvoir illimité. Chapitre 1 : La marchandise des rois. Page 26.      

 

 

Voici une belle histoire pour illustrer ces propos d’Anthony Robbins.

«Un vieil homme possédait pour vivre un lopin de terre et un vieux cheval,  compagnon de labeur pour les quelques travaux de la terre.

Un jour, le cheval s’enfuit de son enclos la nuit, et, au matin, tous les habitants du village voisin étaient présents auprès du vieil homme,  compatissant à son malheur.

Mais lui,  dans sa sagesse acquise par l’expérience de la vie, leur répondit : malheur,  bonheur… qui sait ?
Deux jours plus tard, le cheval revint chez son vieux maitre, accompagné d’un petit troupeau de chevaux sauvages : aussitôt les gens du village viennent se réjouir de la chance de leur compatriote. Mais lui, de leur répondre : bonheur, malheur… qui sait ?

Quelque temps plus tard, le fils de notre vieil homme, âgé d’une vingtaine d’années, tombe du dos d’un magnifique étalon noir qu’il essayait de dresser,  et se casse une jambe : les habitants du  village, compatissants, viennent visiter le jeune homme handicapé et immobilisé par des atèles. Notre vieux sage de répondre : malheur, bonheur… qui sait ?

Une semaine plus tard, le roi ordonna l’enrôlement dans l’armée de tous les hommes jeunes et valides du royaume, pour la guerre contre son rival du nord. Le fils du vieil homme échappa à la conscription.»

Notre vieux sage avait depuis longtemps compris qu’il ne faut jamais se fier aux apparences.
Dans cette histoire, le vieil homme a deux occasions d’être malheureux et une cause de bonheur. Mais à aucun moment, il n’a laissé les évènements influencer ses sentiments.

Certes, sa sagesse lui permet de ne pas juger sur les apparences, mais tous ses voisins du village se sont apitoyés sur son sort lorsqu’il a perdu son cheval et lors de la blessure de son fils. Combien de gens seraient assez forts pour ne par céder à la pression de l’opinion générale.

Non seulement les circonstances lui sont défavorables, mais des personnes bien intentionnées viennent lui affirmer son malheur en s’apitoyant sur son sort. Sa force morale et sa sagesse réunies lui donnent assez de recul pour ne pas tomber dans l’influence des évènements et des gens.

En général, nous avons beaucoup de mal à imaginer qu’un fait malheureux puisse mener vers un résultat heureux. Et nous nous sentons mal devant un tel fait.

L’histoire du vieux sage et la citation de Tony Robbins nous demandent de réajuster notre interprétation de ce qui nous arrive avec plus de sagesse et d’optimiste.

Anthony J. Mahavorick dit Anthony Robbins ou Tony Robbins est un coach américain né le 29 février 1960 à Glendora en Californie. Il est l’auteur de livres best-sellers traduits dans de nombreuses langues dans le domaine du développement personnel. Wikipédia

Je vous recommande la lecture du best-sellers d’Anthony Robbins : Pouvoir illimité. Changez de vie avec la PNL : Le livre de référence.

Termes de recherche:

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/citation-semaine-anthony-robbins/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge