Citation de la semaine.

 

William Clement Stone

William Clement Stone

« Si vous avez tout à gagner et rien à perdre en demandant, alors DEMANDEZ ! »
William Clement Stone
.

Demander s’avère souvent difficile parce que l’on imagine que la réponse sera un refus : « Je suis sur qu’il va me refuser cette augmentation. Il va argumenter sur les difficultés économiques de l’entreprise, à quoi bon… »

Ce dialogue intérieur négatif freine l’élan de la demande logique. Mais le facteur le plus bloquant c’est de considérer une réponse négative comme une humiliation.

Faites comme les enfants : quand ils demandent quelque chose à leurs parents, la réponse négative ne les décourage pas. Ils demandent encore et encore, s’accrochent à la satisfaction de leur désir. Finalement, de guerre lasse le parent accède à leur demande.

Cela se passe ainsi trois fois sur quatre. Un non ne ferme pas la porte, il s’agit juste d’une défense. Peut-être bien qu’il faudra en surmonter plusieurs avant de gagner. La première barrière est de savoir demander.

Puisque je n’ai rien à perdre et tout à gagner, je vous demande de partager avec nous — dans les commentaires — votre stratégie pour bien présenter votre demande.

Bonne semaine de travail !

William Clement Stone est né le 4mai 1902 et décédé le 3 septembre 2002.
Auteur de livre de développement personnel, homme d’affaires, conférencier et philanthrope.

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/citation-de-la-semaine/

(1 commentaire)

  1. Belle citation, les gens on souvent tendance à avoir peur de demander de l’aide alors que c’est la meilleur façon de ce faire aider.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge