Célébrer la magie de noël

La magie de noel

La magie de noel

La magie de noël, qui n’y a pas cru un jour ? Vous vous souvenez peut-être de la joie que l’approche de noël provoquait en nous, de cet espoir qui nous poussait à croire que tout était possible. Pour cette année, pourquoi ne pas essayer de reproduire et de revivre cette magie de noël ?

Pourquoi célébrer la magie de noël ?

Noël est sans aucun doute une des rares fêtes de l’année qui éveillent chez les gens une multitude de sentiments les rendant heureux.

Joie, amour, et surtout l’espoir qu’un petit quelque chose va rendre le réveillon et la journée de Noël exceptionnels.

Cette fête se caractérise par cet air, cette ambiance, presque magique qui fait que les gens deviennent plus altruistes, qu’ils aient envie de rejoindre leur famille, même si pour cela il faut parcourir des kilomètres, afin de se retrouver et de partager du temps avec eux.

Recréer la magie de noël.

Dans toute cette frénésie que la magie de Noël engendre, il n’y a rien de mieux pour plonger tout le monde dans cette ambiance que de concevoir une décoration féérique.

Le sapin merveilleusement bien orné, la crèche, les lumières scintillantes des guirlandes, les bougies, etc. tout cela contribuera à retrouver cette ambiance si chère de Noël.

N’oubliez pas aussi de prévoir les différentes traditions de noël: le dîner en famille, la messe de minuit, grand-père ou un oncle qui se déguise en père Noël, la photo de famille, etc.

Des exemples d’activités pour vivre la magie de noël.

Enfin, pour que chaque membre de la famille garde son sourire et sa bonne humeur, n’oubliez pas de planifier des activités à partager ensemble, comme fabriquer des boules de noël avec les enfants, ou leurs raconter des histoires sur noël avant de les coucher par exemple.

Pour ce jour de fête, pourquoi pas ne pas préparer un menu que toute la famille pourra cuisiner ensemble. Chacun pourra alors prendre part à la préparation, l’ambiance sera certainement au rendez-vous.

Et bien sûr, n’oubliez pas de décorer le sapin et la table de noël ensemble.

Vous l’aurez compris, pour revivre la magie de noël, n’hésitez pas à reproduire une belle ambiance de fête, la décoration, les jeux, le partage, le repas, etc. ne lésinez pas sur les petits détails pour rendre cette fête des plus mémorables et des plus joyeuses.

En bref, pour cette année, vivez la magie de noël.

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/celebrer-magie-de-noel/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge