Comment faire des économies sur le budget course ?

Faire des économies sur le budget course

Faire des économies sur le budget course

La part que représente l’alimentation dans le budget familial est souvent importante surtout si la famille est nombreuse. On pense souvent qu’il est difficile de faire des économies sur le budget course sans pour autant négliger la qualité.

Pourtant il existe des solutions pour faire des économies sur le budget course.

Faire une liste de course et s’y tenir

Avant d’aller faire les courses, il est vivement recommandé de faire une liste. Si vous avez défini les menus de la semaine, la tâche sera d’autant plus facile.
Ne prenez que ce dont vous avez besoin et n’hésitez pas à acheter des produits de marque distributeur plutôt que des marques pour faire des économies sur le budget course.

Privilégiez les courses en drive pour éviter les tentations.

Plus besoin de pousser le caddie, de faire la queue à la caisse et de passer des heures dans le magasin, tout cela grâce au drive.
Cette manière de faire les courses vous fera faire des économies sur le budget course car vous éviterez les tentations et achat inutiles. Un gain de temps et d’argent non négligeable.

Trouvez les produits en réduction.

Vous avez plusieurs sites ou applications qui vous proposent des réductions en magasin, certaines plus connues que d’autres mais en générale le fonctionnement reste le même.
Vous achetez vos produits en promo, vous photographiez la preuve d’achat et vous êtes créditez par la suite sur votre compte.

Rendez-vous dans les enseignes discount.

Elles sont de plus en plus nombreuses et ne sont pas toujours signe de mauvaise qualité, les enseignes discount sont intéressantes pour faire des économies sur le budget course.

Bon nombres de produits sont très bons et peu chers en comparaison de ce qu’on peut trouver dans un supermarché classique.

Le meilleur moyen est de tester les produits pour trouver ceux qui vous conviennent, tous ne sont pas forcément bons, mais vous allez être étonné de la qualité de certains.

Cuisinez les aliments qui restent dans votre frigo avant de faire les courses

Vous devez avant de faire vos courses, finir les aliments dans votre frigo. Il est inutile de stocker des aliments surtout si ceux-ci sont périssables.
Les produits frais et légumes peuvent être achetés à la semaine, cela vous évitera de devoir les jeter au cas où ils ne seraient pas consommés.

Ne tenez pas toujours compte des dates de péremption

En effet celles-ci sont volontairement abaissées afin de vous faire consommer plus rapidement, si la date est dépassée de quelques jours ce n’est pas très grave.

De plus en achetant ce type de produit vous faites des économies car certaines enseignes font des réductions sur les produits à dates courtes.

Articles à lire dans la même thématique :

Budget familial et pourcentage.

Comment bien gérer son salaire.

Comment gagner un complément de salaire ?

4 étapes pour améliorer votre budget familial

Comment trouver un revenu complémentaire ?

Téléchargez le tableau de suivi et de calcul du budget familial !

Et vos quatre bonus.

  1. Les 4 étapes pour passer d’un budget déficitaire à un budget excédentaire.
  2. Vingt six astuces pour économiser de l’argent à raison d’une astuce toutes les semaines : ceux qui ont appliqué la première idée ont gagné entre 1230 et 1960 euros.
  3. « Ça marche » : le célèbre petit livre rouge qui fait que vos rêves deviennent réalité .
  4. Le livre « 60 conseils pour une vie de famille et des relations harmonieuses ».

Inscrivez-vous ici !

Termes de recherche:

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/budget-course-comment-faire-des-economies/