«

»

Imprimer ce Article

Comment bien manger avec un petit budget ?

bien manger avec un petit budget

Comment bien manger avec un petit budget ?

Il est tout à fait possible de bien manger avec un petit budget. En effet, manger sain et équilibré ne nécessite pas toujours de gros moyens financiers. Voici quelques astuces pour vous assurer une bonne alimentation sans avoir à réduire la contenance de vos assiettes, et ce, malgré un petit budget.

Bien manger avec un petit budget : faire la part belle aux fruits et légumes.

Manger des fruits et légumes au quotidien est une recommandation des professionnels de santé pour rester en bonne forme.

La meilleure nouvelle : il s’agit le plus souvent des produits les moins chers du marché, surtout si vous les achetez bruts et en vrac.

En plus, au fil des saisons, vous pourrez diversifier votre alimentation. Entre autres, pour profiter de petits prix, privilégiez les produits locaux et achetez en bonne quantité.

Le prix des fruits et légumes est en général proportionnellement inférieur au volume.

Vous pourrez conserver les surplus au réfrigérateur ou les cuisiner puis congeler vos préparations en vue de repas ultérieurs.

Bien manger avec un petit budget : attention à la valeur nutritionnelle des aliments.

Pour s’assurer de bien manger avec un petit budget, regardez également de près la valeur nutritionnelle des aliments.

Et, à apport nutritif équivalent, privilégiez ceux qui sont meilleurs marchés. En guise d’exemple : les œufs sont moins chers que les viandes et les poissons, ce sont pourtant d’excellentes sources de protéines.

Idem pour le lait et le fromage en matière d’apport en calcium, ou encore les produits secs (riz, quinoa, haricots, céréales, pâtes…) par rapport aux produits raffinés pour l’apport en glucides.

Autres astuces pour manger bien avec un petit budget.

Enfin, n’oubliez pas de prévoir un budget alimentation et de bien s’y tenir. Listez au préalable les produits dont vous avez besoin avant d’aller faire vos courses.

Un petit conseil pour que vous ne cédiez pas aux achats compulsifs et promotions en tout genre : ayez le ventre plein, il sera plus facile de lutter contre la tentation.

Limitez également les repas au restaurant, les plats cuisinés et les produits industriels.

Cuisiner soi-même ses repas est largement mieux et profitable pour votre santé et votre porte-monnaie.

Cela revient moins cher et limite vos consommations d’additifs chimiques et autres préparations aromatiques.

En bref, pour bien manger avec un petit budget, la solution peut se résumer ainsi : consommez davantage de fruits et légumes, et cuisinez vos repas, sans oublier de budgétiser vos dépenses.

Termes de recherche:

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/bien-manger-avec-un-petit-budget/

(2 commentaires)

  1. Alpha

    Meilleure consoils qui nous aide quel que part dans le calcul qui fût en des ordre, comme si, s’etais bon

  2. Bertrand13

    Hello,

    Je prends toujours soin de préparer à manger afin de faire quelques économies. Je vais au resto très rarement. Je pense que c’est une bonne astuce pour ne pas faire du gaspillage. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge