Arreter de fumer votre famille est en danger !

Êtes-vous un « papa fumeur » ? Connaissez-vous les risques encourus par votre famille ? Peut-on mettre en balance le plaisir de fumer et la santé de sa famille ?

Les conséquences du tabagisme.

Tout fumeur est conscient des dangers liés à la cigarette comme :

  • Les difficultés respiratoires : toux, respiration sifflante, souffle-court, asthme aggravé ;

    Les composants de la cigarette

    Ces substances dangereuses pour la santé doivent vous inciter à arrêter de fumer

  • Les risques cardiovasculaire  : accident vasculaire cérébral, hypertension, infarctus du myocarde, la rupture d’anévrisme ;
  • Les dangers tels que la toux récidivante, la mauvaise haleine, la perte de l’odorat et du goût, le risque de cataracte, le vieillissement de la peau, le teint gris, les dents brunes, les risques de caries,l’inflammation des gencives, l’irritation de la gorge, les problèmes de circulation sanguine ;
  • Les menaces sur la sexualité et la fécondité  : pannes d’érection, spermatozoïde moins nombreux pour les fumeurs, alors que les fumeuses mettent deux fois plus de temps pour tomber enceinte ;
  • Saviez-vous que 30 % des cas de cancer sont directement liés au tabac  ? Citons le cancer du poumon, de l’œsophage, du pancréas, du larynx, de la bouche, des reins, de la vessie et de l’utérus.

Pourquoi vous devez impérativement arrêter de fumer ?

Vous fumez chez vous  ?

Dans la maison où vivent les personnes qui vous sont chères  : vos enfants, votre épouse. Alors, vous mettez leur vie en danger ! Vous les exposez aux maladies citées ci-dessus. Relisez la liste pour en être bien conscient du danger.

En effet l’OMS (Organisation mondiale de la santé) met en garde contre le tabagisme passif :

« Le tabagisme passif résulte de la fumée qui envahit restaurants, bureaux ou autres espaces clos (maison familiale) lorsqu’il y a la  combustion de produits du tabac. Le tabagisme passif peut entraîner la mort subite du nourrisson. Quant aux femmes enceintes, elles risquent d’accoucher d’enfants présentant une insuffisance pondérale à la naissance.

Environ 40% des enfants dans le monde sont régulièrement exposés au tabagisme passif à la maison. 31% des décès attribuables au tabagisme passif concernent les enfants. Les jeunes exposés au tabagisme passif à la maison ont d’une fois et demie à deux fois plus de risques de commencer à fumer que les enfants qui n’y sont pas exposés.»

«Une récente étude vient également démontrer que dès la conception, les effets du tabac peuvent s’avérer très néfastes pour l’enfant. Mené sur 39 familles grecques et anglaises, ce travail de recherche de l’Université de Bradford au Royaume-Uni s’est basé sur l’analyse du sang et du sperme des pères, durant la période de conception.

Parue dans le journal de la Federation of American Societies for Experimental Biology, cette étude montre que la fumée de cigarette, en plus d’altérer la fertilité des hommes comme des femmes, peut endommager l’ADN des bébés.

Le tabac aurait en effet un impact sur l’ADN des cellules du sperme, et donc, sur le futur fœtus. Le Dr Julian Laubenthal, qui a dirigé l’étude, rappelle que les cellules spermatiques mettent trois mois à arriver à maturité et il recommande donc aux parents – y compris aux pères – d’arrêter de fumer dès qu’un désir d’enfant se fait sentir, avant même la conception.Source : Aufeminin.com»

 Les méthodes pour arrêter de fumer.

Ils en existent plusieurs  : l’homéopathie, les substituts nicotiniques (patch, gomme à mâcher, inhalateur), l’acupuncture, le laser, l’hypnose, la psychothérapie comportementale, les traitements médicamenteux (zyban et champix), le subliminal.

La méthode que j’ai utilisée pour arrêter de fumer

J’ai arrêté de fumer vingt quatre jours après la naissance de mon fils ainé. Après dix ans de lutte impuissante contre l’envie de fumer, la naissance de cet enfant et la prise de conscience des risques que je lui faisais courir ont créés en moi une puissante motivation pour arrêter de fumer.

Quelque que soit la méthode choisie, elle doit être accompagnée par une motivation sans faille, de la persévérance, de la détermination, de la confiance en soi.

Pour vous aider à arrêter de fumer, je vous recommande le livre de Allen Car. Ce livre vous donne une forte motivation ainsi que des raisons simples mais ô combien importantes pour en finir avec la cigarette :

La méthode simple pour en finir avec la cigarette : Arrêter de fumer en fait c’est facile !


Si malgré tout vous avez besoin d’une méthode, essayez celle-ci :

 

La Méthode subliminale pour ne plus avoir envie de fumer
en 9 jours.

Termes de recherche:

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/arreter-de-fumer-votre-famille-est-en-danger/

(1 commentaire)

  1. Merci pour cet article très instructif !!! Personnellement j’ai arrêté de fumer grâce à l’auto hypnose et je suis ravie des résultats étonnants que procure l’hypnose. c’est très libérateur et ça permet de couper le lien définitif avec la cigarette. En tout cas, si vous ne connaissez pas je vous recommande cette méthode. Sachez aussi que vous pouvez pratiquer l’auto hypnose, vous pouvez aussi le pratiquer sur vous-même.
    Hypno 180 Articles récents..Apprenez à communiquer avec votre inconscient grâce à l’auto hypnoseMy Profile

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge