4 astuces antistress naturelles testées et utilisées tous les jours.

Le stress — toujours présent dans notre vie — cause des perturbations dans notre comportement et plus

Trop de stress un danger pour la santé.

Trop de stress un danger pour la santé.

graves des troubles de santé.
Dans cet article, je partage avec vous les quatre astuces antistress naturelles que j’utilise pour me débarrasser du mauvais stress.

Le stress et ses effets désastreux sur la santé.

 

D’après la compréhension que j’en ai, le stress est dû à une réaction disproportionnée du corps pour donner suite à une situation agressante, déplaisante ou ressentie comme telle.

Nous vivons tous les jours des circonstances stressantes dans notre lieu de travail, avec les soucis de famille, dans les relations sociales, dans les transports en commune ou en conduisant, etc.

.
Ce stress vécu au quotidien nous donne migraine, insomnies, eczéma, fatigue, cauchemars, palpitations, hypertension artérielle, mal de dos, etc.

.
Il y a deux semaines, j’ai ressenti des palpitations et bizarrement c’était surtout la nuit que mon cœur battait de manière désordonnée. Je me réveillais en méforme, car ayant mal dormi.

.
Je me suis rappelé avoir déjà consulté pour ces extrasystoles (terme utilisé par le cardiologue). Après l’électrocardiogramme et les examens d’usage, il avait conclu que mon cœur était normal et cette arythmie était d’origine psychosomatique ! ! En clair, j’étais trop stressé, tendu, anxieux.
Bon, je n’allais pas consulter encore pour recevoir les mêmes conclusions.
Puisque ces palpitations avaient pour cause le stress, il fallait apprendre à réagir de manière plus pondérée aux agressions de mon environnement.

 

Quatre astuces antistress naturelles.

 

Voici ces outils :

  • La respiration profonde : il s’agit de respirer par le ventre. Lors de l’inspiration le ventre se gonfle puis les poumons. Inspirer pendant 5 secondes puis retenir l’air pendant 5 secondes et expirer pendant 5 secondes. Faire 10 cycles d’inspiration, rétention et expiration.
  • La cohérence cardiaque il consiste à « la mise en cohérence du rythme cardiaque avec le cerveau émotionnel pour retrouver un état de bien-être naturel et ainsi lutter contre le stress.»  : j’ai découvert cette méthode antistress lors de recherches sur le net. Il y a beaucoup de vidéos explicatifs dans YouTube, mais j’apprécie l’approche, les explications et l’outil d’entraînement en ligne de ce site http://www.symbiofi.com/fr/exercice_coherence_cardiaque
  •   La méthode Coué : Je vous le recommande chaudement : vous trouverez ici un enregistrement à écouter matin et soir. http://www.cpositif.com/fr/outils/coue/

 

L’utilisation journalière de ces antistress.

 

Dans la pratique, utilisez ces quatre astuces antistress naturelles ainsi :

  •   Le matin, juste avant le lever écoute de l’enregistrement du matin de Coué, vous pouvez le mettre en mp3 dans votre téléphone.
  • Avant de commencer à travailler, faites une séance de relaxation alpha de 5 minutes.
  • Avant la fin de la pause-déjeuner : 10 minutes de cohérence cardiaque.
  • Vers 19 heures, procédez à une autre séance de relaxation alpha : excellent pour éliminer la fatigue et se sentir bien pour la famille.
  •   Le soir au coucher, écoute de l’enregistrement Coué du soir : après cela vous dormirez profondément comme un bébé.

Après une semaine d’exercices de ces antistress naturels, vous m’en direz des nouvelles !
Bien entendu, ces exercices ne remplacent pas une consultation chez le médecin.

.
Ils aident à réduire le mauvais stress et à avoir une réponse émotive normale dans les situations stressantes.
Et vous, comment faites-vous pour réduire votre stress ?

Termes de recherche:

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/4-astuces-antistress-naturelles-testees-et-utilisees-tous-les-jours/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge