«

»

Imprimer ce Article

Les 25 règles pour une relation franche et viable 1/2

Les relations qu’elles soient amoureuses, sexuelles ou amicales sont importantes pour tout le monde. Hélas, il faut les entretenir pour qu’elles restent au beau fixe et ce n’est jamais facile.


On entend souvent « les hommes et les femmes ne sont pas faits pour vivre ensemble ». Mais même si cela demande du temps, de la patience et de l’investissement, le jeu en vaut la chandelle.

Relation de couple heureux

Couple heureux

Pour cela, il faut suivre quelques règles.

1) Ne confondez pas sexe et amour. Le fait d’avoir des relations sexuelles (régulières ou pas) ne signifie pas forcément que cette personne vous aime.

12) Aimez-vous. Paradoxalement, avant d’aimer les autres, il faut s’aimer soi-même. La meilleure manière d’y parvenir est de se respecter et de se faire confiance.

3) Choisissez votre partenaire pour les bonnes raisons. Beaucoup de choses font que l’on trouve une personne attirante. Évaluez cet éventuel partenaire en tant qu’ami: personnalité, caractère, valeurs et ses relations avec les autres. Cela vous permettra déjà d’en savoir beaucoup sur lui.

4) Essayez de savoir comment il envisage ses relations. Si trop de divergences existent, cela risque de poser problème.

5) Communiquez. Sachez quels sont vos désirs et vos besoins, et soyez clair à ce sujet. Les dissimuler n’est pas non plus une bonne idée : cela ne vous apportera que frustration et vous le ferez subir à votre partenaire. Franchise=intimité.

6) Parlez. Supposer n’est pas suffisant, vous devez discuter et analyser. Les problèmes, les différences, mais aussi les hobbies où même ce que chacun aiment manger. C’est de cette manière que vous créerez un lien entre vous.

Sauver votre couple

Pour Sauver votre couple : cliquez sur l’image

7) Écoutez véritablement les préoccupations et les plaintes de votre partenaire, sans le condamner. Cela laisse la porte ouverte à la confiance. Essayez aussi de vous mettre à sa place.

8) Vous êtes une équipe. Chacun avec ses propres idées, ses faiblesses et points forts. Les différences ne sont pas une faiblesse mais une force: vous vous complétez.

9) Les différences doivent évidemment être respectées. Les sentiments négatifs éveillent immanquablement les différences, mieux vaut donc les garder sous contrôle.

🙁 Les problèmes doivent être dissipés sans attendre. Souvent on retrouve des sentiments, des blessures à l’origine d’une rupture: se protéger c’est bien, empêcher l’autre d’accéder à ce que nous sommes est une erreur.

11) Apprenez à négocier. Ne vous faites aucune illusion, il faut discuter, argumenter et s’accorder sur tout, et ça ne s’arrête jamais.

12) Travaillez votre intimité. On ne reste pas proche l’un de l’autre naturellement, ça demande un effort. Les gens s’éloignent avec le temps et sans intimité une histoire ne peut pas durer très longtemps. Une bonne relation est un processus sans fin, qui ne peut continuer que si on y accorde de l’attention.

 

Inscrivez-vous à la lettre d’information

 

Je m'inscris à la lettre d'information

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/25-regles-pour-une-relation-franche-et-viable-12/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge