12 vertus de l’ail indispensable pour votre santé.

12 vertus de l'ail

12 vertus de l’ail

L’ail a les effets d’un antibiotique à large spectre, tuant les bactéries, champignons, virus et moisissures, il est un allié naturel pour la santé.

À la découverte de 12 vertus prouvées de l’ail.

Antimoustique.

Les moustiques n’aiment pas l’ail, ne me demandez pas pourquoi, mais cela est vérifié. Au lieu d’utiliser des produits chimiques potentiellement toxiques, fabriquez votre pulvérisateur ant moustique
Mettre quelques gousses d’ail hachées dans 30 ml d’huile minérale pendant 24 heures, après filtrage mélangez l’huile d’ail avec deux tasses d’eau et une cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé. Filtrer à nouveau si nécessaire, puis versez dans un flacon pulvérisateur et voilà vous avez votre antimoustique naturel.

 

L’acné.

Trancher une gousse d’ail crue et l’appliquer sur les poussées d’acné comme un remède maison. Même si l’odeur n’est pas agréable, les propriétés antibactériennes de l’ail atténueront l’apparence de l’acné, en plus d’accélérer la guérison.

 

Pour une bonne digestion, utilisez de l’ail.

Consommé régulièrement, l’ail donne une bonne santé intestinale, car il tue les bactéries nuisibles et favorise la croissance d’une flore intestinale bénéfique, rendant la digestion plus libre et facile.

 

Pour réparer un verre fêlé.

Saviez-vous que le jus de l’ail est un adhésif naturel ? Au toucher l’ail est collant n’est-ce pas ! Alors, il peut être utilisé pour remplir les fissures du verre. Écraser une gousse d’ail et frottez son jus gluant, dans les fissures puis essuyez l’excédent.

 

Contre les infections de l’oreille.

Ce remède populaire existe depuis des siècles, l’ail tue les bactéries responsables des infections de l’oreille. Écraser une gousse d’ail, et le placer dans une cuillère à café d’huile d’olive chaude pendant cinq minutes. Égoutter, laisser refroidir et couler quelques gouttes dans le conduit auditif. Vous pouvez également acheter de l’huile d’ail dans les magasins d’aliments naturels.

 

Pour faire fondre les bourrelets disgracieux.

Même si sa saveur puissante et son odeur spéciale ne donne pas envie d’en manger, l’ail a effectivement des propriétés pour la perte de poids, selon certaine recherche. En effet, certains éléments présents dans l’ail envoient des signaux de satiété au cerveau, ce qui vous aidera à moins manger. Il renforce également la fonction métabolique pour vous aider à brûler plus de calories.

 

12 vertus de l'ail pour la bonne santé de la famille.

12 vertus de l’ail pour la bonne santé de la famille.

Pour guérir le pied d’athlète.

L’ail est un puissant antifongique naturel, cela le rend idéal pour traiter les infections fongiques comme le pied d’athlète, les irritations et les démangeaisons. Ajoutez quelques gousses d’ail écrasées dans l’eau chaude et trempez les pieds dans ce bain pendant 30 minutes.

 

 

Une bonne pêche grâce à l’ail.

La forte odeur de l’ail repousse les insectes, par contre il a l’effet inverse sur les poissons. Les gousses d’ail sont recommandées par certains pêcheurs comme appât inhabituel qui peut attirer les silures, les carpes, les truites, etc..

 

Un sirop efficace contre la toux.

Mettre de l’ail haché dans de l’eau chaude et boire ce liquide comme du thé permet de soulager l’inflammation de la gorge et dissipe l’excès de mucus. Vous pouvez ajouter du gingembre ou du miel pour rendre le liquide plus agréable.

 

Protection contre le rhume.

L’ail a été utilisé pendant des siècles pour guérir et prévenir naturellement les rhumes. Les chercheurs pensent que l’ allicine le principal composant biologiquement actif de l’ail bloquer les infections bactériennes et virales. Mais pour en bénéficier, vous devez manger trois à quatre gousses d’ail par jour, de préférence cru et broyé, en les ajoutant à vos repas.

 

Contre la chute des cheveux.

L’huile d’ail utilisé en massage du cuir chevelu stoppe la chute des cheveux et stimule leur croissance.

 

L’ail un aphrodisiaque.

L’ail facilite la circulation du sang dans les membres. Cela explique, qu’il ait été utilisé comme aphrodisiaque. Il pourrait même favoriser l’endurance sexuelle de l’homme.

 

Certes, le goût de l’ail cru est désagréable, certes il donne une haleine infecte, mais ces inconvénients vous empêcheront-ils de l’utiliser pour votre bien-être ? D’autant plus que ces défauts peuvent être contournés.

Termes de recherche:

Lien Permanent pour cet article : https://www.gerer-sa-famille.com/12-vertus-de-lail-indispensable-pour-votre-sante/

(2 commentaires)

1 ping

    • NJAAY on 9 avril 2015 at 16 h 56 min
    • Répondre

    je suis diabétique et j’ai fait un séjour à Bissau durant lequel je n’ai utilisé que de l’ail pour me traiter. Revenu j’ai passé un contrôle qui s’est avéré très positif depuis c’est mon remède.

    • Mpoyi kalonji Léonard on 10 août 2015 at 20 h 27 min
    • Répondre

    Cher Monsieur,

    Je viens de lire un article très intéressant sur l’ail, cependant je souhaiterais savoir comment utiliser
    l’ail comme aphrodisiaque? Si vous pouvez avoir l’extrême amabilité de pouvoir me communiquer la recette.
    Bien à vous.

  1. […]  https://www.gerer-sa-famille.com/12-vertus-de-lail-indispensable-pour-votre-sante/ L’ail a les effets d’un antibiotique à large spectre, tuant les bactéries, champignons, virus et moisissures, il est un allié naturel pour la santé. À la découverte de 12 vertus prouvées de l’ail. […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge