«

»

août 10

Imprimer ceci Article

Sept Conseils pour la création d’un budget familial

Gagner plus sans dépenser plus...

Pour de nombreuses personnes créer un budget familial est un exercice frustrant. Par où commencer, comment le mettre en place, dois-je utiliser un logiciel de budgétisation? Ce sont  des questions que presque tout le monde se pose. Et puis, un déclic se produit quand ils  commencent le suivi des rentrées et sorties d’argent.

Le budget familial est donc un plan de trésorerie pour vos finances. C’est votre argent, qui devrait travailler pour vous, et non l’inverse. Un budget vous permet de suivre vos revenus et vos dépenses, en donnant l’utilisation de chaque unité d’argent dépensée. Vous obtiendrez une bonne image des factures à payer, de l’épargne prévue et de la planification de votre avenir financier.

Malheureusement, la majorité des gens renoncent à leur budget familial avant d’obtenir les résultats désirés. Vous devez comprendre que le budget n’est pas une chose rigide. Elle est souple et permet de faire face aux imprévus et aux urgences de la vie. Et si vous persistez, vous ne pourrez plus vous passer de ce moyen de planification de vos flux d’argent.

Si vous rencontrez des problèmes pour créer un budget familial, voici 7 astuces que vous pouvez utiliser pour rendre le processus plus facile. Prenez une feuille de papier et listez d’un côté les revenus et l’autre les dépenses.

  1. Calculez la moyenne mensuelle des factures payées au cours du trimestre. Faites de même pour les dépenses fixes, variables et imprévus.

    Calcul des revenus et dépenses du budget familial

    Calcul des revenus et dépenses du budget familial

  2. Calculez votre revenu mensuel sur une période de trois mois, avec vos bulletins de paye, et faites la moyenne de vos gains mensuels.
  3.  Soustraire les dépenses mensuelles de vos revenus. Vous reste-t-il de l’argent pour l’épargne ? Vous commencez à voir les postes de dépenses excessives et les économies à faire.
  4.  Maintenant que vous avez une vision claire de vos dépenses et revenus, vous devez planifier vos dépenses. Un suivi de votre budget familial prévisionnel, vous permettra de rester sur la bonne voie.
  5.  Comme vous eussiez trouvé le moyen de réduire vos dépenses, il est temps de fixer la somme à épargner tous les mois. Cet argent doit être versé dans votre compte d’épargne avant les dépenses où considérez que l’épargne est la première dépense à faire.
  6.  Votre premier budget familial ne se passera pas comme prévu. Mais soyez patient et continuez à travailler votre budget, bientôt cela deviendra une seconde nature et vous aurez le contrôle de votre argent. Il faut en général trois mois à la majorité des gens pour avoir le fonds de roulement du budget familial.
  7.  Une fois que vous maîtrisez votre budget manuscrit, cherchez un logiciel de gestion de finances personnelles sur Internet. La tenue de votre budget familial en sera facilité. Ces logiciels offrent des fonctionnalités qui vous aideront à planifier votre avenir financier par une bonne gestion du budget familial.

Voici les étapes de base pour créer un budget familial, ils vous permettront de démarrer et de reprendre le contrôle de votre vie financière. Si vous persévérez, vous réaliserez combien d’argent, vous avez perdu dans des dépenses inutiles. Vous saurez où va votre argent.

Termes de recherche:

Lien Permanent pour cet article : http://www.gerer-sa-famille.com/sept-conseils-pour-la-creation-dun-budget-familial/

2 comments

4 pings

  1. de saporta francette

    je veux geré mon buger pour plus a decouver a ma banque

    1. patrick

      Bonjour,
      Je vous propose des conseils pour gérer vos finances et je suis compétent pour vous élaborer un budget et assurer son suivi.
      J’exerce sous le régime de l’auto entrepreneur et vous proposerez mes tarifs si vous êtes intéressé par ma prestation

  1. Comment aider mon enfant dans ses études, le soutien scolaire | Gerer sa famille

    […] aux livres organisées dans les écoles permettent l’achat de livres à des prix modiques. Une bonne tenue du budget familial aidera pour une rentrée scolaire […]

  2. Comment faire un budget familial | Gerer sa famille

    […] l’article « Sept conseils pour la création d’un budget familial […]

  3. Quatre articles pour bien gérer le budget familial | Gerer sa famille

    […] l’endetté n’a pas d’épargne et le possesseur de l’épargne se passe des dettes. 3.    Sept Conseils pour la création d’un budget familial Pour de nombreuses personnes créer un budget familial est un exercice frustrant. Par où […]

  4. 4 étapes pour améliorer vos finances. |

    […] Bien tenir le budget familial ou […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Lire les articles précédents :
Conseils utiles pour la gestion de votre budget familial

Combien dépensez-vous par mois ? Ces dépenses sont-elles  justifiées ? Vous devez séparer les dépenses nécessaires, des  superflues. Pendant quelques semaines suivez...

Dix moyens pour de bonnes vacances scolaires

Trois mois de vacances scolaires c'est long pour les parents et court pour les enfants. Mais comment utiliser tout ce...

Produire votre électricité grâce aux panneaux solaires photovoltaïques.

En un jour, la terre reçoit du soleil autant d'énergie que la consommation mondiale annuelle.  Le pétrole coûte cher et...

Fermer