«

»

avr 17

Imprimer ceci Article

Ils nous volent !

Votre crédit a expiré le 24.04.11 Veuillez recharger pour émettre un appel
Quelle déception ! Pourtant, il me restait plus de 2000 francs de crédit et j’espérais l’utiliser à l’occasion de la fête pour appeler mes parents et amis.
De quel droit, ces opérateurs de téléphone se permettent-ils de limiter la durée du crédit ?
C’est comme si le boucher ou le boulanger ou le boutiquier vous dît que si vous n’utilisez pas la marchandise achetée dans un délai précis, il la reprendrait !
C’est du vol pur et simple !

Combien de millions ou de milliards gagne-t-il ainsi sur le dos des consommateurs ?
Combien de millions ou de milliards cela coûte-t-il aux familles Sénégalaises ?
Quand on sait que ces opérateurs de téléphone sont des multinationales étrangères, pourquoi nous les laissons, nous dévaliser ainsi sans rien dire ? Où sont donc les associations de défense des consommateurs ?
J’achète un service, du crédit de téléphone, que je paie d’avance, un plus pour les finances de ces sociétés et elles se permettent de me le reprendre sous prétexte que ce crédit n’a pas été utilisé dans un délai précis !
Je suis sincèrement révolté par cette pratique d’expiration du crédit de téléphone.
D’autant plus indigné qu’elles utilisent cet artifice pour nous obliger à consommer plus vite, et à acheter encore plus afin d’augmenter leurs chiffres d’affaires et leurs bénéfices.
La solution : Désormais je n’achèterais plus qu’au détail, je veux appeler, je prends le juste nécessaire de crédit et je ne tomberais plus dans leur piège « bonus de 50% ou de 100% » en sachant que la majorité de ce bonus sera reprise pour ne pas dire « volée » par leurs serveurs.

Tous ceux qui utilisent un service de cartes prépayées de téléphone portable ont eu déjà vécu ce désagrément : Le restant de votre crédit de téléphone effacé de manière autoritaire et éhontée par ces multinationales du téléphone.  Chaque fois que vous discutez avec ces utilisateurs, ils sont la majorité, ils vous disent la même chose : “Ils m’ont volé mon crédit de téléphone”.
Il est temps que tous les consommateurs fassent cesser ce vol éhonté et organisé !

Lien Permanent pour cet article : http://www.gerer-sa-famille.com/ils-nous-volent/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
Lire les articles précédents :
10 moyens pour baisser votre facture d’électricité

Comment j’ai réduit ma facture d’électricité de 71.500 à 19.220 francs en quatre mois !   La cherté des factures d’électricité...

Facturation mensuelle de l’électricité : une économie pour le budget familial ?

La nouvelle Le 09 mars le ministre délégué à l’énergie proposait la facturation mensuelle de l’électricité. Un moyen pour la...

Maison familiale
Comment gérer sa famille ?

Gérer sa famille est un exercice de tous les jours pour les pères et mères de famille. Chaque jour, il...

Fermer