«

»

août 03

Imprimer ceci Article

Dix moyens pour de bonnes vacances scolaires

Trois mois de vacances scolaires c’est long pour les parents et court pour les enfants. Mais comment utiliser tout ce temps libre ? Voici dix moyens pour aider vos enfants à passer de bonnes vacances scolaires.

1.  Les camps de vacances et centres aérés

Ils seront encadrés par des moniteurs et monitrices spécialisés. Ils se tiennent dans des endroits spécialement préparés pour accueillir un groupe d’enfants.  Leur durée est de 21 jours et autant de nuits. Par contre, les centres aérés assurent à l’enfant diverses activités de 8h à 18h. Notons aussi les camps de fin d’année des mouvements de jeune : CV-AV (cœur vaillant âme vaillante), scouts et guides.

2.   Créer  le site web de la famille

Créez le site web de la famille avec vos enfants. Avec les offres gratuits, vous pourrez : créer les pages en un clic, aucun codage HTML nécessaire, les pages sont personnalisables. Il vous suffit de rassembler les informations, texte, photos, vidéos à mettre en ligne, choisir un modèle de page et hop le site démarre avec une ou deux pages en quelques minutes. Donnez à chaque enfants sa page, à lui de la remplir, de la documenter comme il veut en suivant vos conseils. Je vous recommande : google sites

3. Apprendre à l’enfant la recherche d’informations

Apprenez à vos enfants à chercher une information sur Internet avec les moteurs de recherche : Google, Bing, Yahoo. Les enfants doivent savoir classer les informations et les sites trouver pour une utilisation ultérieure.

4. Découvrir les sites utiles pour apprendre

Faites leur découvrir les sites utiles pour apprendre. Il en existe plusieurs de très bonne qualité, par exemple Français facile, maths en poche, dictionnaire..

5. Lire pendant les vacances scolaires

Les profs se plaignent toujours que les élèves ne lisent pas assez. Faites leur découvrir la lecture. Commencez par des livres adaptés à leur âge. N’oubliez pas, les enfants adorent les histoires.

6. Colonies de vacances des entreprises

Certaines grandes entreprises organisent des colonies de vacances pour les enfants de leurs employés.  Ainsi, il découvrira un autre pays et se fera de nouveaux amis.

7.  Sorties en famille

Organisez des sorties ponctuelles à la plage, ou pour visiter le zoo, une île, etc

8.  Tournoi de football

Dans le quartier un tournoi de football, de Scrabble, de jeux de l’esprit, est un excellent moyen de canaliser tous les enfants

9. Vacances au village ou en ville

Vous avez des parents au village ? faites découvrir à votre enfant la vie au village, les travaux des champs, la nature, une autre façon de vivre. Vice-versa accueillez chez vous le jeune villageois.

10. Activités culturelles

Elles permettent aux enfants de découvrir leur talent caché : théâtre, peinture, dessin, danse, etc.

Des vacances bien équilibrées entre jeux, sport, activités intellectuelles, découvertes donnent aux enfants le plein d’énergie pour la rentrée. Avec un pincement au cœur en passant aux bonnes vacances passées.

Connaissez-vous d’autres activités pour de bonnes vacances scolaires ?

Termes de recherche:

Lien Permanent pour cet article : http://www.gerer-sa-famille.com/dix-moyens-pour-de-bonnes-vacances-scolaires/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
Lire les articles précédents :
Produire votre électricité grâce aux panneaux solaires photovoltaïques.

En un jour, la terre reçoit du soleil autant d'énergie que la consommation mondiale annuelle.  Le pétrole coûte cher et...

Le martyr des enfants-talibes

Tous les jours vous les voyez habillés de guenilles sales, les pieds-nus, avec un pot rouillé dans les mains. Ils...

Les règles de bon voisinage

"Un mauvais voisin est une calamité, un bon voisin un vrai trésor."  [Hésiode] Imaginez un quartier, un immeuble où chacun...

Fermer