«

»

nov 29

Imprimer ceci Article

5 façons simples de réunir votre famille

Votre famille est coincée dans une ornière ? Vous vous ennuyez? Vous vous demandez comment vous avez fait jusqu’à présent pour rester sur la bonne voie?
Vous n’êtes pas seul!
Toutes les familles traversent des moments difficiles comme ceux-ci, à l’occasion. Je sais que j’aimerais être capable de pousser un bouton pause et juste s’asseoir, se regrouper et se remettre sur les rails.
Alors que ce n’est pas une option, la vie ne vient pas avec un bouton pause, il y a des comportements pour rester en contact avec nos familles.

Avec un peu d’effort, il est possible d’harmoniser la famille et avancer d’une manière délibérée et sure en tant qu’équipe.

J’ai une grande famille que j’aime tendrement, mais cela ne veut pas dire que je ne m’égare pas de temps en temps. Je veux partager avec vous quelques choses que nous faisons parfois pour revenir sur la bonne voie.

1. Avoir des conversations profondes et significatives.

Après avoir été avec quelqu’un pendant des mois où des années, il est facile de les prendre pour acquis. Nous supposons que nous les connaissons mieux qu’eux-mêmes. Nous nous considérons comme des experts sur leurs goûts et dégoûts, leurs besoins et désirs. Et je suis sûr que vous savez qu’ils disent l’assumer. Mais les gens changent. Leurs goûts changent. Leurs espoirs et leurs rêves évoluent. Leur vision de la vie à peut-être changé de manière significative, par rapport à ce qu’elle était il y a 15 ans.

Le simple fait de s’asseoir et de parler peut faire des merveilles pour approfondir la compréhension que nous avons l’un pour l’autre.

2. Soyez présents.

Ce n’est probablement pas la première fois que vous avez entendu cela sur Zen Habits. Quand nous sommes distraits par les téléphones cellulaires, le courrier électronique, le travail, les présentations TV, etc.,il est difficile d’apprécier réellement ce qui se passe autour de vous.

Pensez-y – si vous êtes au travail essayant d’avoir une conversation avec votre patron, mais il est constamment en train de vérifier sa messagerie, ces messages vocaux, en regardant le monde qui se promène devant sa fenêtre – comment vous sentiriez-vous ? Frustré ? Sans importance ? Culpabilisé ?

Vous ne pouvez vivre pleinement l’expérience d’une chose et donner à quelqu’un votre attention. Lorsque vous n’avez pas la tentation d’être ailleurs que là où vous êtes dans ce moment-là. Votre famille n’est pas différente.

3. Faites quelque chose d’amusant.

Bloquez une plage horaire et faites quelque chose d’amusant avec toute votre famille. Allez-vous promener, faites du vélo ou chacun racontes l’histoire la plus drôle qui lui est arrivé ?

Faites quelque chose qu’aucun d’entre vous n’a fait auparavant. Les activités d’équipe, où il faut travailler ensemble pour réussir, sont d’excellents moyens pour promouvoir la confiance, augmenter le sentiment d’appartenance et vous unir comme une équipe.

4. Plan pour l’avenir.

Pensez à long terme ou à court terme. Peut-être que vous voulez planifier vos vacances d’été ou ce que vous ferez quand vous aurez fini l’école. Peut-être que vous voulez planifier un peu plus loin et penser à la retraite ou à la pré-retraite.

Planifier ensemble donne un sentiment de longévité à la relation et vous donne quelque chose à réaliser ensemble.

5. Investissez dans votre famille.

Prenez le temps de vraiment mettre votre famille en premier. Beaucoup d’entre nous disons du bout des lèvres  l’expression «la famille et ma priorité numéro un » mais très peu d’entre nous le vivre réellement.

Investir un peu de temps et d’énergie dans votre famille peut resserrer cette unité de base, que chacun se sente en sécurité et élève le niveau du bonheur familial : laisser faire votre imagination.

Un article traduit du site : Zen Habits

Lien Permanent pour cet article : http://www.gerer-sa-famille.com/5-facons-simples-de-reunir-votre-famille/

2 pings

  1. Si vous êtes patient, cet article n'est pas pour vous ! | Gerer sa famille

    [...] devant la voiture. Alors, il vit ce que son fils avait gribouillé et lut : « JE T’AIME, PAPA ! » Le jour suivant, l’homme se suicida. [...]

  2. 4 pistes pour aider ses enfants à avoir confiance en soi |

    [...] Au contraire, donnez lui les moyens d’affronter le monde en ayant un regard bienveillant et juste sur ces capacités, ce qui le fera grandir en sécurité et en confiance en soi. [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Téléchargez le tableau de calcul du budget familial.

Maîtrisez vos dépenses et faites des économies. Cliquez ici

Lire les articles précédents :
Internet: Quels outils utilisés pour gérer son usage chez les jeunes ?

  Voici un article invité par Noémie Ladouceur : " Je suis une jeunes blogueuse curieuse qui aime discuter et...

15 astuces pour faire des économies d’eau

Pourquoi faire des économies d’eau ? La terre compte sept milliards d’être humains au 31 octobre 2011. Un milliard d’individus n’ont...

Gestion de la famille

« Je gère ma famille comme un gouvernement dont je suis le Premier ministre, mon épouse assume le ministère des...

Fermer